4e Assises Accessibilité Universelle - Des progrès pour l'accès à l'emploi des personnes en situation de handicap

Thibaut PAQUIT
14 novembre 2017
Par Thibaut Paquit

Ce mercredi auront lieu les 4e Assises « Accessibilité Universelle » organisées par l’Association pour l’ Égalité des Chances. Depuis 2014, ce rendez-vous donne l’opportunité aux professionnels de l’emploi et aux personnes en situation de handicap de se rencontrer et d’échanger.

Cette année, le thème abordé sera l’accompagnement à l’emploi des personnes en situation de handicap, du milieu protégé au milieu ordinaire. Les mentalités évoluent dans le bon sens : en dix ans en France, la part des établissements employant au moins une personne handicapée, est passée de 60 à 78%, selon une récente enquête de l’INSEE. 

"La différence n'exclut pas la compétence", Michel DEWAELE, 1er Adjoint au Maire d'Aulnoye-Aymeries, en charge de la santé

II existe un cadre législatif où l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap repose sur un modèle de financement de l’ordre de 6%, c’est-à-dire le taux minimum d’emploi des travailleurs handicapés dans les entreprises de 20 salariés et plus. Mais il reste encore du boulot : le taux de chômage d’une personne en situation de handicap est de « 150 %», selon Rodrigo Lupo, Président de l’Association pour l’Égalité des chances.

Rendez-vous : 

Mercredi 15 Novembre 2017 de 8h30 à 12h au Collège Félix Del Marle à Aulnoye-Aymeries 

Inscription obligatoire par mail : asso.egalitedeschances@gmail.com