8 jeunes boxeurs de Wignehies seront à l'Open Mondial de boxe française, ce samedi

19 May 2017
Par Thibaut Paquit
La compétition se déroule à Loverval, en Belgique

Ils ont entre 7 et 17 ans, et représenteront le club de boxe de Wignehies, qui se situe à quelques kilomètres de Fourmies. Les plus jeunes concurrentes, n'ont que ... 7 ans. Enola, d'abord, qui évoluera dans la catégorie "mini-pousse" en moins de 24kg, tandis qu'Elena, 7 ans, participera à la compétition en moins de 28kg. Chez les (un peu plus) grand, Brandon, 10ans, tentera de ramener quelque chose en moins de 36kg, et Thibaut, 11 ans se lancera lui en moins de 44kg.

Pour compléter le tout, Quentin 11ans (-42kg), shyrel 15 ans (-45kg), Jarod 16 ans (- 85kg) et le plus grand, Loic 17 ans (-64kg).

Cette compétition débutera ce samedi dès 8 heures du matin : au total, plus 450 personnes seront présentes à cette coupe du monde jeunes en savate - boxe française. Plus de 60 arbitres ont été convoqués pour cet événement pour assurer le bon fonctionnement de cette compétition qui se déroulera en ASSAUT (KO interdit) au Centre sportif Adeps de La Ferme du Château à Loverval durant toute la journée.