Aider la recherche en allant simplement au cinéma

allociné
13 mars 2018
Par Geoffrey Deloux

On a reçu Christelle ce matin dans la Ligne des Auditeurs qui nous a proposé une sortie pour la bonne cause (podcast ci dessous) :

Le Rotary Club de Maubeuge, en partenariat avec Ociné, nous propose l'avant-première du film Disney "Un raccourci dans le temps" ce mardi 13 mars à 20h.

Dans le cadre de l'action Espoir en Tête, les bénéfices de la soirée (ticket/place : 15€) seront entièrement reversés à la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau.

Ils sont utiles pour l'achat du matériel qui fait progresser la recherche et lutte contre les maladies du cerveau : Alzheimer, Parkinson, épilepsie, sclérose en plaques, maladie de Charcot,...

Le film :

Comme la plupart des collégiens, Meg Murry manque d'assurance et tente de trouver sa place. Très intelligente (ses parents sont des scientifiques mondialement connus), elle possède - tout comme son petit frère Charles Wallace - un don rare qu'elle ne n'a pas encore exploité. La disparition inexpliquée de son père va l'amener à faire la connaissance de trois guides - Mme Quidam, Mme Qui, Mme Quiproquo- venues sur Terre pour l'aider à le retrouver. Accompagnés de Calvin, un camarade de classe, ils trouvent au cours de leur quête un raccourci spatiotemporel les entraînant vers des mondes insoupçonnés sur lesquels règne un personnage maléfique...