Anor - La ville développe des projets structurants pour le futur

Thibaut PAQUIT
09 janvier 2018
Par Thibaut Paquit

Jean-Luc Pérat, le Maire d’Anor a présenté début janvier son bilan à mi-mandat. Maire de 1989 à 2008, réélu en 2014, il considère avoir réalisé 67 % des projets annoncés lors de sa campagne aux dernières élections municipales. L’un de ses projets novateurs : l’installation d’une chaudière Bois Energie avec son réseau de chaleur qui alimente aujourd’hui 7 bâtiments sur le site du Point du Jour. Anor fait une économie de 10 000 euros par an grâce à cette installation et confirme ainsi sa volonté de développer les projets innovants.

Écouter le podcast

Parmi les grands projets 2018, le début des travaux de la Verrerie Blanche, qui fait suite à la requalification de la friche Industrielle et à la réhabilitation d’un coron-ouvrier de 10 logements anciens. Anor va y accueillir une cinquantaine de logements dont des logements sociaux, des jardins familiaux, des espaces loisirs et des zones dédiées au développement de la biodiversité. Le projet a d’ailleurs été présenté à titre d’exemple à la Région des Hauts de France : un projet de 2 millions 800 mille euros, subventionnés à hauteur de 70% par la Région et l’Europe.

Écouter le podcast

La ville a été choisie pour être ville expérimentale 2018 sur de l’éco-conduite. C’est l’entreprise « WeNow » qui viendra proposer un service connecté qui s'attaque aux émissions de CO2 provenant de véhicules d'entreprise. Le but est de coacher ce dernier à réduire sa consommation de carburant, et ce, de façon durable, afin de pouvoir neutraliser les rejets polluants. Une petite révolution dans le milieu automobile. 500 personnes vont être sondés à Anor pour participer à cette expérience.

Écouter le podcast

Jean-Luc Pérat présentera ses vœux aux Anoriens le 22 janvier à 18h30, à la Salle des Fêtes Robert Dubar.