L'info en Val de Sambre

Aulnoye-Aymeries - L'association Mots et Merveilles a reçu Augustin Trapenard, journaliste TV, lors de la restitution de ses ateliers

27 juin 2018 à 11h04 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : Thibaut PAQUIT

Il n'y a qu'à regarder ses yeux pour constater son amour pour la culture et sa démocratisation. Augustin Trapenard, journaliste culturel, vu notamment dans la période du "Grand Journal" de Canal+, depuis deux ans dans l'émission cinéma "Le Cercle" ou bien chez nos confrères de France Inter, s'est rendu au sein de l'association Mots et Merveilles le vendredi 22 juin dernier.

Cette journée était l’occasion pour l'association de réaliser une restitution de ses ateliers culturels (exposition, atelier lecture, photos, mathématiques, voir nos photos). Augustin Trapenard, parrain de "Bibliothèques Sans frontières", en a profité pour vanter les mérites des "Ideas Box", une médiathèque itinérante capable de transporter des livres, des moyens de communication modernes, utiles notamment dans les zones de conflits à travers le monde. L'association Mots et Merveilles les a notamment utilisé sur tout le territoire, comme à Ferrière la Petite (la 4e photo ci-dessous).

La culture pour tous, c’est le message qu’à voulu transmettre Augustin Trapenard :

Long Format :

Écouter le podcast

Extraits : 

Écouter le podcast

Écouter le podcast

Responsable d'un atelier Ideas Box à Ferrière la Petite, Nicolas Héluin nous présente ces Ideas Box, très complète et qui devrait se démocratiser à l'avenir :

Écouter le podcast

À noter que ces restitution se poursuivent demain jeudi 28 juin à 14h à l’Espace Nelson Mandela de Fourmies avec la compagnie "Térraquée", sur le thème des "Mathématiques au quotidien". Cette restitution sera suivie d'une récréation mathématique où vous pourrez vous amuser autour de jeux et ateliers.

Photos