L'invité de la rédaction

Cartignies - La Micro-Crèche "Mon Doudou" a changé d'adresse

11 septembre 2018 à 12h18 Par Delphine Hernu
Crédit photo : Delphine Hernu

Un espace plus grand pour accueillir les petits ! A Cartignies dans le Cœur de l’Avesnois, près de 10 ans après son installation, la Micro-Crèche Mon Doudou a changé d’adresse. Depuis lundi matin, elle se situe à deux pas de l’école dans un bâtiment de 140 m2, entièrement réhabilité grâce au Département du Nord, de la CAF, de la Communauté de Communes Cœur de l’Avesnois et de la commune de Cartignies. A l’intérieur, un espace Jeux ensoleillé et coloré, un dortoir, une cuisine, un bureau et aussi, un jardin d’hiver pour profiter du tricycle ou de la trottinette toute l’année.

Pourquoi avoir déménagé ? La Micro-Crèche est plus spacieuse mais sa proximité avec l’école du village, va faciliter la vie de certains parents qui jusqu’ici revenaient le midi pour déposer leur enfant, de l’école à la crèche. Aujourd’hui, Mon Doudou peut aller chercher et faire manger les écoliers inscrits à la micro-crèche. Autre nouveauté, autre compétence : elle réserve deux places aux enfants en situation de handicap, en partenariat avec le Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (C.A.M.S.P.) d’Aulnoye-Aymeries.

Ecoutez ci-dessous, l’interview de Sandrine Déjardin, fondatrice de la micro-crèche Mon Doudou et de l’Association Les P’tits Pét’O Micro-Crèches.

Page FaceBook "Association Les P’tits Pét’O micro-crèches"

Micro-crèche "Mon Doudou" : 03 27 64 38 21
Accueil du lundi au vendredi de 7h à 18h

Photos