L'info en Val de Sambre

Christophe Di Pompéo tape du poing sur la table

08 janvier 2018 à 12h32 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : Thibaut PAQUIT

Le Député de la 3e circonscription du Nord, Christophe Di Pompéo nous a reçu il y a quelques jours pour évoquer les grands dossiers qui seront abordés en 2018. Pour Christophe Di Pompéo, élu en juin dernier à 200 voix près, les dossiers sont nombreux : contournement Nord de Maubeuge, chômage en Sambre Avesnois, les problématiques de mobilité pour rejoindre le territoire via les lignes TER ou encore la venue dans le courant de l’année du Président de la République Emmanuel Macron à Maubeuge.

Christophe Di Pompéo sait qu’il n’a pas été omniprésent sur la scène médiatique mais il a fait le nécessaire pour que les Ministres du Gouvernement puissent être alertés de la situation du territoire, se défend-il. Le Député La République En Marche! a notamment rencontré Bruno Lemaire, le Ministre de l’Économie.

Écouter le podcast

Christophe Di Pompéo, discret dans la presse, est notamment intervenu sur trois grands dossiers.

Écouter le podcast

La plus grande préoccupation du Député de la 3e circonscription du Nord : la qualité de service de la SNCF en direction des villes de la Sambre Avesnois, comme Maubeuge, Aulnoye-Aymeries ou encore Fourmies.

 Écouter le podcast