Dans les coulisses du KFC de Maubeuge

Thibaut PAQUIT
07 novembre 2017
Par Thibaut Paquit

Le restaurant américain KFC a ouvert ses portes ce matin à 11h, quartier de l’Horloge Fleurie à Maubeuge. C’est le 235e restaurant KFC de France : depuis 5 ans, il s'en construit près de 35 par an.

Imaginé par l’Américain Harland Sanders au début des années 1950, le restaurant propose depuis quelques mois maintenant des produits 100% français : la chaîne de fast-food américaine a signé un accord avec un ancien abattoir du groupe Doux (LDC), près de Laval dans le Département de la Mayenne.

C’est le Picard Philippe Heude, franchisé, qui a été à l’initiative de la construction du lieu. C'est un investissement de près de 2 millions d’euros. Le personnel est originaire du Val de Sambre : sur une centaine de candidats, 45 ont été recrutés en CDI à temps partiel ou en contrat étudiant. 

Et c'est une maubeugeoise qui sera à la tête de l'enseigne : elle s'appelle Sihem Bouguerra (notre photo). Après des expériences sur Lille, au Havre, elle va prendre la tête d'une équipe de 35 personnes en contrat 24h/semaine et 12 en contrat étudiant.

Photos