Des voitures électriques pour emmener les enfants au bloc

22 janvier 2018 à 13h48 par Geoffrey Deloux

CANAL FM
Crédit : CH Valenciennes

Une initiative de l'équipe après un reportage

Nabil Elbeki, chef de pôle en chirurgie ambulatoire au centre hospitalier de Valenciennes, et l'équipe ont eu l'idée d'adapter une nouvelle technique en ce qui concerne la prise en charge des enfants en direction du bloc opératoire, suite à un reportage australien qui proposait des voitures électriques pour transporter les enfants.

L'idée à germer et a fini par être mise en place dans les couloirs de l'hopital de Valenciennes d'autant plus, "qu'on prône les nouvelles méthodes" nous confie Nabil. Plutôt qu'une pré-médication, on préfère l'utilisation de l'hypnose.
Dans cette optique, l'aspect ludique des voitures est préféré aux médicaments et l'attraction de la voiture prend le pas sur la peur qui peut survenir avant une opération.

Les enfants "jouent" ou du moins font appel à leur imaginaire, ils sont donc moins stressés, et les parents aussi.

Une initiative qu'on a voulu saluer en compagnie de Nabil qui était avec nous ce lundi matin dans la Ligne des Auditeurs et qui nous a fièrement expliqué cette nouvelle méthode très prometteuse.

A noter que ces voitures n'ont pas été financées par l'argent du contribuable mais grace au personnel de l'hopital et aux joueurs du VAFC.

Retrouvez le passage de Nabil dans la Ligne des Auditeurs ci dessous.

Plus d'infos : ICI