Deux nouveautés pour redynamiser le Marché de Bavay

Delphine Hernu
14 juin 2018
Par Delphine Hernu

Tous les vendredis matins, c’est le marché en centre-ville de Bavay avec une nouveauté depuis le 8 juin : une carte de fidélité chez 18 commerçants non-sédentaires. L’opération doit durer un mois.

Le principe : 5 euros d’achats vous donnent droit à un point. 40 points cumulés et vous gagnez un chèque-cadeau d’une valeur de 10 euros valables chez les commerçants partenaires.

L’opération qui récompense les achats sur le marché est une première en Sambre Avesnois, selon Gérard Werry, le Président de l’Association « Marché Dynamique » et représentant de la Fédération Nationale des Marchés de France en Sambre Avesnois.

Autre nouveauté pour booster le marché de Bavay : une navette gratuite réservée aux plus de 60 ans qui n’ont pas de moyen de locomotion et qui habitent l’un des 10 villages autour de Bavay. Il suffit de réserver la veille avant midi par téléphone et la navette passe vous prendre pour le marché le vendredi matin, à l’heure qui vous convient. Un service mis en place par la Communauté de Communes du Pays de Mormal et Les Familles Rurales Avesnois Mormal. Réservation au 03 27 62 90 57.

Ecoutez l’interview ci-dessous de-dessous de Bernard Basilien, Trésorier de l’Association « Marché Dynamique », Gérard Werry, son Président et Pascal Delmotte, Conseiller Délégué à la ville de Bavay, Régisseur du marché.

Page FaceBook : « Le Marché de Bavay »

Podcasts