En bref ce lundi 5 décembre 2022 dans le Cœur de l’Avesnois et au Pays de Mormal


05 décembre 2022 - 1381 vues

Dans le Cœur de l’Avesnois :

Haut-Lieu : l’abdomen d’un bovin découvert ce week-end dans un fossé

Cette découverte macabre s’est déroulée aux abords de la chaussée Brunehaut, à proximité de la carrière Bocahut entre Saint-Hilaire-sur-Helpe et Haut-Lieu ! Cette route fait régulièrement l’objet de dépôts sauvages. Au-delà des restes d’animaux, ce sont plus souvent des restes de chantiers ou des ardoises qui sont déposés dans ces fossés.

Sains-du-Nord : une voiture entièrement calcinée

Ça s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi, aux abords de la route départementale 80, dans des circonstances qui restent à déterminer. Une haie a également été touchée par les flammes. Malgré la rapide intervention des pompiers, il ne reste pas grand-chose de ce véhicule

Au Pays de Mormal :

Quercitain : huit mois de prison avec sursis à l’encontre d’un habitant de Potelle

Outre des menaces de mort, cet homme avait carrément pointé un fusil sur son ex-beau-fils. En plus de sa peine de prison, il lui est désormais interdit de détenir une arme et de rentrer en contact avec la victime. Il devra aussi lui verser 600 € au titre du préjudice moral.

Poix-du-Nord : deux projets de réhabilitation et d’isolation thermique pour deux salles

Les travaux seront lancés en mars pour un total approchant les 120 000 €. Cela concernera l’école musique, puis la salle Saint-Martin, avec un changement de toutes les menuiseries, un rejointoiement des façades, des travaux de maçonnerie et la pose de nouveaux planchers isolants.

Par Paul Schuler