L'info en Avesnois et Pays de Mormal

Forêt de Mormal - L'interpellation d'Anne-Laure Cattelot envers le Ministre de l’Agriculture et de la Forêt Stéphane Travert

12 juin 2018 à 18h33 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : Facebook Anne-Laure Cattelot

La Forêt de Mormal au cœur des discussions entre la Députée de la 12e circonscription du Nord Anne-Laure Cattelot et le Ministre de l’Agriculture, de l'Agroalimentaire, de la Forêt et des Affaires Rurales Stéphane Travert. Anne-Laure Cattelot a interpellé le Ministre mercredi dernier à l’occasion d’une commission parlementaire sur les coupes rases qui font polémiques ses derniers mois. Anne-Laure Cattelot a poursuivi en évoquant le devenir des forêts publiques en France avec une meilleure réflexion sur l’usage de celles-ci, sur l’exploitation du bois, la randonnée ou encore la chasse…

Elle a notamment évoqué l’exemple canadien qui "pourrait très bien fonctionner pour la Forêt de Mormal", selon la Députée. Qu’est-ce qui est fait au Canada et qui pourrait se mettre en place pour la Forêt de Mormal ? Ecoutez à ce sujet Anne Laure Cattelot, la Députée de la 12e circonscription du Nord :

Écouter le podcast

Mais si une "délégation de service public" peut être une bonne idée, à l’image de ce qui se fait au Canada, le champ d’action est tout de même réduit : le gouvernement ne peut pas faire tout et n’importe quoi dans ces forêts. Une nouvelle façon de les gérer, cela prend du temps comme nous l’explique Anne-Laure Cattelot :

Écouter le podcast

Photos