Guise : de belles perspectives pour Mob-ion, le 1er fabricant de scooters électriques made in Thiérache

1er mars 2024 à 13h56 par La rédaction

CANAL FM

Les 1ers modèles sont sortis des lignes de production l’an dernier et cette entreprise compte à ce jour une vingtaine de salariés ! Les dirigeants de Mob-ion tablent sur 2000 exemplaires vendus en 2024 et ils ont l’objectif de produire jusqu’à 10 000 scooters électriques par an, d'ici à 2027...

Installée dans les locaux de l’ex-entreprise Tidée à Guise, la société Mob-ion prévoit de recruter jusqu’à 70 salariés en 2026 et recherche d’ores et déjà des agents de production, mais aussi des profils spécialisés dans l’électronique, l’électromécanique ou la commande numérique.

Notez qu’il s’agit de modèles écoresponsables, puisque ces scooters ont un indicateur de réparabilité établi à 9,1 sur 10. De nombreuses pièces sont en effet réemployables en l’état et certaines pièces sont même récupérées pour être restaurées et réutilisés dans le respect de leurs performances d’origine. L’objectif est produire le scooter électrique « le moins cher du monde », élaboré avec, au minimum, 80 % de composants faits à Guise et en Thiérache. 

Même la production des batteries, conçues actuellement à Bordeaux, devrait être rapatriée sur Guise dans un second temps… Un partenariat a aussi été conclu avec la société TC Industrie d’Origny-en-Thiérache, pour la fabrication des parties en aluminium !

Par Paul Schuler