L'info en Avesnois et Pays de Mormal

Haut-Lieu : Les Journées Régionales de l'Herbe aujourd'hui et demain

08 juin 2017 à 15h01 Par Delphine Hernu

Une 10ème édition sous le soleil pour les Journées Régionales de l’Herbe à Haut-Lieu, près d’Avesnes-sur-Helpe. Premier jour aujourd’hui avec une centaine d’exposants sur le site Cévinor, des démonstrations et des animations pour optimiser l'exploitation agricole ; élevage, machines agricoles, semences et plants, bois déchiqueté ou encore protection de la ressource en eau.

3 000 visiteurs sont attendus sur les 2 journées organisées par l’ADARTH. Des visiteurs que nous avons rencontrés ce matin. Que viennent-ils chercher aux Journées Régionales de l’Herbe ?

Écouter le podcast

Exposer aux Journées Régionales de l'Herbe est-il porteur ?

Écouter le podcast

Parmi les exposants, UNEAL. Face à la crise agricole et l'évolution de l'agriculture bio, comment se positionne la coopérative de près de 6 500 adhérents ? Rencontre avec deux de ses représentants

Écouter le podcast

A 11h30 demain sur le site, viendra le temps officiel avec les élus locaux et régionaux. Ils parleront des enjeux de l’agriculture en Avesnois et puis les démonstrations vont se poursuivre. Ouverture du 9h à 18h, entrée gratuite, restauration sur place.