L'info en Val de Sambre

Hautmont Belle Ile 2018

21 juin 2018 à 13h55 Par Geoffrey Deloux
Crédit photo : www.hautmont-belle-ile.net

L’été approche à grands pas… et avec lui la 14e édition d’Hautmont Belle-Île !

Ces 22, 23 et 24 juin, la municipalité d’Hautmont met les petits plats dans les grands pour offrir un nouveau weekend de folies. Elle demeure ainsi la première ville de France à être totalement métamorphosée en parc d’attractions !

 

Cette année encore, manèges à sensations fortes et attractions pour enfants prennent leurs quartiers dans le centre-ville hautmontois.

Côté musique, l’événement débutera sur une note de nostalgie puisque les organisateurs ont concocté un plateau années ’90 du tonnerre. Larusso, Willy Denzey, Boris, Yannick et Laam seront tous de la partie. Samedi, place à la performance avec des DJs internationaux, tels que Sound of Legend, Naro M’ et Kid Noise. Enfin, les festivités se clôtureront le dimanche soir avec deux véritables stars de la chanson, Shy’m et Lisandro Cuxi, qui se livreront à une prestation sans retenue, rehaussée par un prestigieux feu d’artifice.

 

En marge de ces nombreuses activités, Hautmont Belle-Île accueille, pour la seconde édition, le plus grand événement circassien du Nord. « Histoires de Cirque » se déploiera dans tout le centre-ville et prendra la forme d’un immense parcours-spectacle. De Zavatta à Bouglione, en passant par le cirque oriental : toutes les familles illustres de cette discipline artistique seront présentes à Hautmont pour émerveiller petits et grands.

>>> Retrouvez en podcast l'organisateur Benoit Meurens nous parler de cette nouvelle édition 2018 et de ses nouveautés :

Écouter le podcast1

Écouter le podcast2

>>> Retrouvez en podcast le DJ KID NOIZE, il était dans la Ligne des Auditeurs

Écouter le podcast1

Écouter le podcast2