La Fourmisienne Caroline Mahy régale avec ses macarons fait maison

Thibaut PAQUIT
06 septembre 2017
Par Thibaut Paquit
Caroline est devenue pâtissière. Il y a tout juste un an, elle lance maCaro'n Co avec sa soeur. Résultat : le succès est au rendez-vous !

Changer de voie n'est pas donné à tout le monde. Ancienne kiné au Centre Hospitalier de Fourmies, Caroline s'est réorientée en intégrant l'Institut Jeanne d'Arc d'Aulnoye-Aymeries en CAP Pâtisserie. Pendant un an, elle suit alors des cours, prend les conseils de professionnels de la pâtisserie, et lance Macaron'co avec sa soeur, Aurélie. 

En ce moment du côté de Couvain en Belgique, elle va se rapprocher de la frontière franco-belge en ouvrant un atelier à Chimay. Mais sa clientèle, française, apprécie énormément ces macarons fait maison. Outre sa soeur, la maman de Caroline s'occupe également de la confection de ces macarons "Pour les périodes de fêtes, je pense que je prendrai une personne en plus car nous ne pourrons pas tout faire".

Aujourd’hui, elle fabrique près de 800 coques chaque jour, soit près de 400 macarons déclinés en douze parfums différents. Et pourquoi pas un jour, un macaron aux maroilles ? "L'idée est intéressante car le mariage est possible !"