La robotique dans nos entreprises, comment anticiper les mutations ?

CCI Grand Hainaut
14 novembre 2017
Par Delphine Hernu

Dans 5 ou 6 ans, quelle sera la place de la robotique dans nos entreprises ? Comment préparer les mutations dans nos entreprises ? Quelle évolution dans la Co-Botique c’est-à-dire la relation entre le robot et le salarié ? La Chambre de Commerce et d’industrie Grand Hainaut organise le 30 novembre à la Cité des Congrès à Valenciennes, son 3ième Synapse sur le thème de la robotique avec le spécialiste Bruno Bonnell. 300 entreprises, 40 clubs d'entreprises sont attendus. L'occasion d'enrichir les réseaux interentreprises et interclubs. 4 clubs d'entreprises de Sambre Avesnois seront présents : Connexion, le Club des Chefs d'Entreprises du Pays de Mormal, l'Association des Entreprises de Jeumont et Grévaux Parc.

Qui est Bruno Bonnell ?

Bruno Bonell a créé Infonie (en 1995), le premier fournisseur d’accès internet, il a fondé plusieurs sociétés de jeux vidéo (Infogrames, Robopolis), Bruno Bonell a inventé le concept de la Robolution, premier  fonds mondial dédié à la robotique de service. Il est aujourd’hui Député à Villeurbanne et chef de projet Robotique auprès du Ministère de l’économie, des finances et du numérique.

Pour nous parler de la 3ième édition de Synapse, Sandra Faggioni, de la CCI Grand Hainaut sera l’invitée de la rédaction ce mardi à 12h30 et 19h sur Canal FM. Interview à écouter dès maintenant ci-dessous.

Le Synapse, le 30 novembre, 18h-22h à la Cité des Congrès à Valenciennes, entrée libre

Inscription sur reseaux@grandhainaut.cci.fr.