Le Drive Leclerc de Fourmies fermera ses portes samedi

21 février 2017
Par Paul Schuler
L'hypermarché invite ses clients à se rendre désormais au Drive d'Hirson...

Huit mois seulement après son ouverture, le Drive Leclerc de Fourmies, situé sur la ZAC de la Marlière, va déjà fermer ses portes à la fin de ce mois. Les commandes seront prises en compte jusqu’à ce samedi 25 février. Les 2 employés qui avaient été embauchés juste avant l'été 2016 pour gérer ce Drive, seront rapatriés au Drive d'Hirson ou à l’hypermarché de Buire.

L’ouverture d’un Drive Leclerc à Fourmies avait suscité une vive inquiétude il y a plus d’un an. Les salariés de Carrefour avaient notamment diffusé une pétition, qui avait recueilli plus de 1400 signatures contre le Drive Leclerc. Ils estimaient que 8 à 10 emplois étaient directement menacés à Carrefour Fourmies, avec l’arrivée de cette concurrence. Les responsables de l’hypermarché Fourmisien avaient alors décidé d'investir plus de 200 000 € dans la création de leur propre Drive, qui avait ouvert ses portes 6 mois avant le Drive Leclerc. Avec 3 Drives sur Fourmies pour 13 000 habitants, le dernier né n'a donc pas survécu à la concurrence...et c’est donc finalement le Drive Leclerc qui ferme ses portes en premier.

Les responsables de l’hypermarché Leclerc de Buire-Hirson invitent désormais sa fidèle clientèle fourmisienne à se rendre au Drive Leclerc d’Hirson, situé à proximité de la zone commerciale des Champs Elysées et d'Auchan Hirson.