Le petit Noah a besoin de vous avant la fin de l'année

Camille Louguet
28 mai 2018
Par Geoffrey Deloux

Noah et sa famille espère 100 000 €

Le petit Noah est handicapé depuis la naissance. C'est système moteur qui est touché. Un opération peut améliorer cette situation mais le chirurgien se trouve aux USA.

EXPLICATIONS

"Je m'appelle Noah je vais bientôt avoir 6 ans et je vais vous expliquer pourquoi je compte sur vous.

Tout commence ce 13 juillet 2012,je décide de sortir du ventre de ma maman à 32 semaines(grand prématuré )et la tout s'enchaîne très vite.

Je suis aussitôt éloigné d'elle,il faut que l'on me transfère dans un autre hôpital car je fais un pneumothorax (et bien oui à ce stade mes poumons ne sont pas assez développé )

On explique aussi à mes parents que j'ai une hydrocéphalie =accumulation de liquide céphalo rachidien à l'intérieur des cavités du cerveau)

On me pose une valve de dérivation.

Les médecins leur explique que je serais handicapé mais ne peuvent en dire plus,il faut attendre que je grandisse.

J'ai commencé aussitôt la kiné car mon niveau moteur était faible.

Aujourd'hui je me tiens debout mais ne peux marcher car j'ai un croisement de jambe et de la spasticité ce qui fait que je tombe si je veux avancer.

Un chirurgien des USA peut m'opérer pour me faire marcher,cela s'appelle une SDR,cela consiste à enlever le croisement et la spasticitė.

Nous partons en mars 2019 pour cette opération qui va changer toute ma vie mais cela coûte très cher 100000e (2 Opérations,vols,logement,kine intensive,appareillage...)C'est pour cela que je compte sur vous pour m'aider, sans cette opération je ne pourrai jamais marcher.

Noah"

On peut tous aider Noah, même à un tout petit niveau --> CAGNOTTE

>>> Écouter le podcast avec Camille, la maman de Noah. Elle était ce lundi 28 mai dans la Ligne des Auditeurs.