Actualité Radio

Le pull de Noël débarque en force !

14 décembre 2017 à 15h28 Par Geoffrey Deloux
Crédit photo : Pinterest

Une mode venue des USA

Les pulls de Noël sont de plus en plus nombreux dans les rayons de nos magasins, une mode venue tout droit des States comme on dit !

On se rappelle tous de tatie Jeanine qui nous tricotait un pull un peu moche pour Noël, ou bien de mamie Roberte qui prenait nos mesures pour finir ridicule sur une photo de classe !

Aux USA aussi, et dès le début du XXe siècle c'était carrément un cadeau fait maison qu'on s'offrait le soir du réveillon.

Les années 80 ont vu aussi leurs gros pulls en laine fleurir avant de disparaitre pendant les années 90. Il a fallu attendre au moins 2001 pour les voir revenir, notamment sur le continent américain lors de fêtes étudiantes.

Le ciné a aussi contribué au retour du fameux pull. On se souvient très bien de Bridget Jones vétue de son pull vert à tête de renne.

En France, Geoffrey vous en parlait dans un "Insolite" diffusé dans la matinale il y a peu, un championnat du monde du pull moche de Noël prenait place à Albi lors d'un salon vintage.

Du coté de Roubaix, c'est La Manufacture qui a relancé cette mode avec une célèbre marque consacrée à l'automobile, en réalisant des housses de sièges version Noël. On en parlera d'ailleurs demain dans la Ligne des Auditeurs ( entre 9h et midi ) avec une tricoteuse du "gang des tricoteuses" de La Manufacture !

Pourquoi demain ? Car ce vendredi, c'est la journée du pull moche de Noël !

Pour l'occasion, les membres de l'équipe Canal FM sortiront de l'armoire leur plus beau pull et vous proposeront de faire de même !

Alors rendez vous vite sur notre page facebook, demain matin dès 6h, pour le réveil de Canal FM...

Photos