Le Quesnoy - Une marche blanche pour rendre hommage à Arthur, décédé le 10 avril 2017

27 avril 2018 à 8h00 par Thibaut Paquit

CANAL FM
Crédit : La Maman d'Arthur

C'est une maman meurtrie par le décès de son fils qui vient témoigner. Le 10 avril 2017, Arthur son fils, en stage à la ferme Lefebvre de la commune de Ghissignies, succombe à des blessures après la mauvaise manipulation d'un engin agricole selon les premiers éléments de l'enquête à ce moment-là. Au moment du drame, sa mère, Laetitia, est à l'hôpital où elle met au monde un petit garçon, Raphaël et avant de fêter l'anniversaire de son autre enfant, Inès "Comment puis-je accepter de vivre une chose pareille ? Ma vie est ruinée", nous dit Laetitia.

Dans un long message adressé à son fils qu'elle a perdu de manière brutale, Laetitia souhaite marcher sur les pas de ce qu'aimait faire Arthur, notamment dans les remparts de la ville de Le Quesnoy "Il était en train de devenir une belle personne, plus mature, plus respectueux et qui avait trouver sa voie. Il voulait être un grand agriculteur (...) J'avais tellement de choses à vivre à ses côtés ..."

L'enquête sur son décès est terminée. Selon Laetitia Landot, le décès d'Arthur aujourd'hui "n'est pas lié à une défaillance de la machine en question". La maman essaie de tenir le coup, "Le soutien de ma famille est incroyable. Cela fait un an que j'ai arrêté de travailler. C'est un jour à la fois ... Quand je vois mon fils Raphaël, ma fille Inès, ils sont mes raisons de vivre."