Législatives (12e) : Christian Bataille, candidat pour un 7ième mandat

18 mai 2017
Par Delphine Hernu

Socialiste de cœur, il parraine La République en Marche et s’annonce comme candidat de la Majorité Présidentielle. A 71 ans, Christian Bataille brigue un 7ième mandat parlementaire sur la 12ième Circonscription du Nord, suppléé par le Maire de Maroilles, Dominique Quinzin.

Le Député sortant mène sa campagne sur les marchés uniquement, il tracte sur ceux d’Aulnoye-Aymeries, Hautmont ou encore Le Quesnoy. Fini les réunions publiques. Christian Bataille avoue que lors de la dernière campagne des législatives, la formule n’avait pas attiré les foules, « je n’ai pas envie de prêcher devant 7 Amis convaincus ! ».  

 Christian Bataille avait appelé à voter Manuel Valls, puis Benoît Hamon pendant la campagne des présidentielles avant de rallier En Marche ! et de s’attirer les foudres du PS. Il se présente  aujourd’hui candidat de la majorité présidentielle mais son « cœur socialiste » ne sera-t-il pas à l’étroit dans son nouveau costume progressiste ? Quel bilan tire-t-il de son 6ième mandat parlementaire ? Quels dossiers défend-il sur la 12ième Circonscription du Nord ? Christian Bataille répond :

Écouter le podcast