Législatives (3e) : Christophe Di Pompéo a pris le train de la République En Marche!

15 May 2017
Par Thibaut Paquit
Conseiller municipal à la mairie de Maubeuge, il a soutenu un projet qui peut offrir "une nouvelle vision pour le territoire"

On connait depuis jeudi le candidat du Mouvement La République En Marche dans la 3e circonscription du Nord. Sans surprise, il s’agit de Christophe Di Pompéo.

Conseiller municipal de Maubeuge, et ex-conseiller régional, il est pour l’instant le seul candidat « macroniste » a avoir été investi dans l’Avesnois. Ancien membre du parti socialiste, il explique pourquoi il avait voulu défendre les idées de ce mouvement :

Écouter le podcast

Le point sur les autres circonscriptions :

Un candidat sera prochainement désigné pour la 12e circonscription, celle du Quesnoy – Hautmont - Aulnoye. Le député sortant, Christian Bataille, soutien d’Emmanuel Macron dès le 1er tour, n’a pas pu être investi par La République en Marche ne répondant pas au critère de renouvellement. S’il parvient toutefois à l’emporter, Christian Bataille annonce qu’il soutiendra la majorité présidentielle. Par contre, en Thiérache, les discutions se poursuivent avec le député sortant Jean-Louis Bricout, qui n’affiche qu’un seul mandat à son actif.