L'info en Val de Sambre

Louvroil - La médaille de l'Ordre national du Mérite pour l'ancien boxeur professionnel Rachid Bouaita

14 septembre 2018 à 22h50 Par Thibaut PAQUIT
Crédit photo : Thibaut PAQUIT

On le connaît depuis longtemps dans le milieu de la boxe dans le Val de Sambre : Rachid Bouaita, c’est deux participations aux Jeux Olympiques en 1996 à Atlanta (USA) et à Sydney (Australie) en 2000 mais aussi 5 titres de champion de France de boxe. Rachid Bouaita s’occupe maintenant de former les talents de demain au sein du club de Louvroil.

Depuis les résultats aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, le club enregistre aussi un nombre surprenant de filles. Une vingtaine se sont inscrites au club de Louvroil. La section « Boxe Loisirs » a notamment augmenté de 20% depuis septembre 2016. Une soixantaine de boxeurs au total sont encadrés par Rachid Bouaita et son équipe, devant même être contraint de refuser du monde en début d’année

Avec ces efforts entrepris depuis qu’il a pris sa retraite internationale en 2002, Rachid Bouaita a été fait ce vendredi Chevalier de l’Ordre National du Mérite. L’entraineur a été chaudement félicité par la Mairesse honoraire de Louvroil Annick Mattighello, le Sous-Préfet Alexander Grimaud et son entourage.

Une médaille comme une récompense pour son travail effectué dans les quartiers de Louvroil

Photos