L'invité de la rédaction

Mairieux : un mois après le drame, hommage et solidarité pour la petite Léa

21 juin 2018 à 12h00 Par Delphine Hernu

Il y a un mois aujourd’hui, à Mairieux au Nord de Maubeuge, la petite Léa, 2 ans et demi, était retrouvée inconsciente et dénudée dans un cours d’eau au fond du jardin de ses grands-parents, ses vêtements accrochés à un arbre. Au moment du drame, ils constatent la disparition de Florian, un adolescent de 14 ans, placé chez eux, en famille d’accueil. Florian, recherché comme témoin dans cette affaire, est retrouvé le lendemain puis écroué. Un mois après le drame, Angélique Dehainaut de Wignehies, une amie des parents de Léa, a décidé de lancer une cagnotte en ligne pour offrir à la petite victime une sépulture digne. Voici le lien :

https://www.leetchi.com/c/lea-36029426

Par ailleurs, une Messe en sa mémoire est organisée ce samedi à 18h, en l’Eglise du Faubourg de Mons à Maubeuge. Enfin, les parents et les grands-parents de Léa organiseront une marche blanche le 29 septembre prochain à Mairieux. A cette date, Léa aurait fêté ses 3 ans.

Angélique Dehainaut sera l’invitée de la rédaction aujourd’hui à 12h30 et 19h sur Canal FM. Interview à écouter ci-dessous.