L'info en Val de Sambre

Maubeuge - Le centre de parachutisme terrain de jeu de l'Équipe de France et de la Coupe de France

29 juin 2018 à 08h00 Par Thibaut PAQUIT et Geoffrey Deloux
Crédit photo : Thibaut PAQUIT

Ce weekend aura lieu la deuxième étape de la Coupe de France de Parachutisme à Maubeuge dans la catégorie Discipline Artistiques. Depuis lundi, 15 membres de l’Équipe de France de cette discipline s’entrainent sur le site du Centre de Parachutisme Skyline situé entre Vieux-Reng et Élesmes. Pour ces sportifs de haut niveau, qui ont fait du parachutisme leur métier, c’est une bonne manière de préparer les championnats de France qui se dérouleront à Vichy au mois d’août, et surtout les championnats du Monde qui auront lieu en Australie au mois d’octobre.

 Pourquoi choisir Maubeuge pour effectuer ces entrainements ? En ce qui concerne la Coupe de France, comment sont notés les concurrents ?  Comment se comporte les parachutistes formés à Maubeuge ? Ont-ils des chances de figurer dans l’équipe actuelle de Discipline Artistique ?

Sébastien Chambet, entraîneur de l'Équipe de France :

Écouter le podcast

L'aérodrome de la Salmagne à Maubeuge, très réputé dans le monde du parachutisme accueillera donc la finale de la Coupe de France en vol relatif, c'est à dire, en simple, des figures réalisées à plusieurs pendant la chute libre, et aussi dans les domaines artistiques, ce qui s'approcherait du "patinage" en quelques sortes, mais version parachute !

>>> Les explications, beaucoup plus claires, d'Adeline, parisienne qui vient jusqu'à chez nous pratiquer le parachutisme.

Écouter le podcast 1

Écouter le podcast 2