Maubeuge - Le Rugby Club fêtera ses 50 ans ... en attendant son école du rugby

Thibaut PAQUIT
03 avril 2018
Par Thibaut PAQUIT

Il y a de l'ambition dans ce club mais il manque les infrastructures. Le Rugby Club de Maubeuge fêtera le 12 mai prochain ses 50 ans d'existence. Un demi-siècle plus tard, on a l'impression que ce club n'a pas changé, tant au niveau de l'état d'esprit que dans les installations qui lui sont proposées. Le Stade Jean Serra, situé en contre-bas dans le quartier de l'Épinette, est dans un triste état. L'accès y est compliqué pour toutes les familles. Résultat : le club perd de plus en plus de jeunes licenciés.

Lors du Conseil Municipal du 13 février 2018, un dossier de la Mairie de Maubeuge remis à la presse présentait pourtant l'objectif de créer une école du Rugby dans les années qui viennent. Un projet que le club attend "depuis très longtemps. On a même évoqué une fois la première pierre de ce projet" relate Franck Broquet, joueur et dirigeant du club. Arnaud Decagny, le Maire de Maubeuge, nous a indiqué récemment qu'un projet existe bien dans le quartier du Pont-Allant, placé juste à côté du Centre Equestre. 

Ce dossier d'école du Rugby, nous en parlons justement avec Franck Broquet et Fabrice Leclerc, dirigeants et joueurs du RC Maubeuge.

Photos