Maubeuge - Le Zoo a redonné un enclos digne de ce nom à ses Hippopotames

Thibaut PAQUIT
30 mars 2018
Par Thibaut PAQUIT

Le Zoo de Maubeuge réouvrira ses portes dès 10h demain matin avec un week-end de Pâques où l’on attend beaucoup de monde. Depuis le mois de novembre, l'établissement n’a pas chômé puisque d’importants travaux ont été effectués, notamment pour l’enclos des Hippopotames. Ce sera d’ailleurs la grande nouveauté à découvrir puisque l’étang des Hippopotames est terminé : en revanche, il faudra patienter encore un peu avant que leur nouvelle maison voit le jour en raison d’un retard cumulé cet hiver à cause du mauvais temps.

UNE NOUVELLE BOUTIQUE EN 2018

Pas de nouveaux animaux, mais une nouvelle boutique qui est en cours de construction : elle ouvrira ses portes prochainement.

 Écouter le podcast

UN "MEDICAL TRAINING" ... POUR HIPPOPOTAMES

Si l’enclos est terminé, la construction d'un futur Medical Trainin est en cours (photos 3 et 4). A l’intérieur, les deux hippopotames seront bichonnés : des douches seront installées, un espace chauffé est prévu et les box seront beaucoup plus grands. Elles pourront être soignées directement sans être un danger pour les soigneurs.

Écouter le podcast

UN NOUVEAU LION ASIATIQUE ARRIVERA PROCHAINEMENT
Alors que le Zoo a perdu son Lion Asiatique Paris, âgé de 15 ans, il est est en négociation pour faire venir un mâle reproducteur.

Écouter le podcast

Photos