Maubeuge - Un concert du Nouvel An avec le plein de surprises

Thibaut PAQUIT
12 janvier 2018
Par Thibaut Paquit

Les 3 concerts du Nouvel-An à Maubeuge c’est ce week-end à la Luna. Pour l’occasion, la caisse de solidarité des employés et ouvriers de la ville assurera la partie restauration et boisson. Les bénéfices du week-end seront reversés aux maubeugeois les plus en difficultés et faisant parties de l’association. Sur Maubeuge, près de 600 personnes ont été enregistrés en situation d’extrême précarité.

La captation de ce spectacle a été confiée, comme l’année dernière à des étudiants de l’université de Valenciennes (notre photo). Ils sont plus d’une trentaine à avoir choisi de relever le défi pour près de d’1h45 de spectacle. Le fil rouge du spectacle cette année : les marionnettes du "Muppet Show" et le film "Retour Vers le Futur". Les écoles de danse de Maubeuge, deux chanteurs de la compagnie l'œil de Thalie et la philharmonie tenteront d’émerveiller la population. Les spectacteurs seront invités d’ailleurs à chanter un grand titre du répertoire de Johnny Hallyday, décédé le 6 décembre dernier : la chanson "Vivre pour le meilleur" (ci-dessous le clip).

On a rencontré 4 étudiants en charge de la captation du spectacle : Richard le réalisateur, Baptiste le directeur technique, Andriana et Charlotte qui ont travaillé sur la production.

Écouter le podcast

Programme des concerts :

  • Vendredi 12 janvier à 20h
  • Samedi 13 janvier à 15h
  • Dimanche 14 janvier à 11h (concert réservé aux Maubeugeois)
    Gratuit Renseignements : Espace Sculfort 03 27 64 13 33