L'info en Val de Sambre

OCINE Maubeuge - "Des figues en avril" : un témoignane poignant

11 avril 2018 à 14h06 Par Geoffrey Deloux
Crédit photo : www.histoire-immigration.fr

Rendez vous ce mercredi 11 avril avec le journaliste, écrivain et réalisateur Nadir Dendoune à Ociné Maubeuge pour un débat autour de son nouveau film "Des figues en avril".

"Des figues en avril", c'est le nouveau film de Nadir Dendoune sorti en salle depuis le 4 avril. Ecrivain, journaliste et réalisateur à la triple nationalité ( française, algérienne et australienne), il signe ici un portrait et témoignage touchant sur l'immigration et la solitude par le biais de sa maman agé de 82 ans, arrivée en France à 25 ans pour suivre son mari.

Partir de l'intime pour toucher un sujet universel. Un beau moment à découvrir ce mercredi 11 avril, 19h, à ociné Maubeuge.

"Quand on parle d'immigration, on la lie souvent à la recherche d'un travail. Mais il y a une immigration invisible, celle d'une famille qui suit le mouvement, c'est ce témoignage que nous montre Nadir"

Nasser Ashour, de l'association Place Publique.

> Nous avons reçu Nasser Ashour dans la Ligne des Auditeurs pour parler de ce film et de ce ciné débat. Retrouvez toutes ses explications en podcast ci dessous.

--> OCINE

Photos