Région des Hauts-de-France : plus de 2 millions d’euros pour rénover le lycée agricole de Sains-du-Nord !

Canal FM
04 janvier 2018
Par Paul Schuler
Le lycée agricole Charles-Naveau de Sains-du-Nord est sauvé ! D’importants travaux vont être réalisés dans les prochains mois…

C’est la bonne nouvelle qui nous a été annoncée par Benoît Wascat, le Conseiller régional des Hauts-de-France de Fourmies. Fin décembre 2017, les élus régionaux ont validé un plan pluriannuel de travaux de rénovation et de mises aux normes du lycée sainsois.

Après avoir éradiqué un champignon qui menaçait le château du lycée agricole de Sains-du-Nord (le Mérule est un champignon extrêmement nocif, qui s'attaque aux boiseries et aux murs), puis installer une nouvelle chaudière, la région des Hauts-de-France vient de valider le projet de rénovation intégrale de cet établissement scolaire, victime d’un incendie en 2013 et dont les bungalows, installés il y a plus de 40 ans, sont aujourd’hui de véritables passoires thermiques. C’est Benoît Wascat qui a repris en main ce dossier bloqué depuis 2013.

Plus de 2 millions d’euros seront ainsi investis, dès cette année et sur 2 ans, pour réhabiliter le bâtiment administratif et pour remplacer les bungalows vétustes. Avec ces travaux, Benoît Wascat confirme que le lycée Charles-Naveau de Sains-du-Nord n’est plus du tout menacé de fermeture ! Aucune filière ne sera remise en cause et les conditions de travail seront optimales à compter de l’année prochaine.

Les détails avec Benoît Wascat, Conseiller régional des Hauts-de-France :

Photos