L'info en Val de Sambre

Retour de Pavard demain - L'US Jeumont prépare une haie d'honneur

17 juillet 2018 à 16h43 Par Delphine Hernu
Crédit photo : US Jeumont

Benjamin Pavard est attendu ce mercredi à Jeumont. Le latéral droit des Bleus sera à 16h10 à la Gare Numérique, 3 jours seulement après la victoire de l’Equipe de France au Mondial en Russie. De quoi flatter un peu plus encore Farichich Hamza, le Président de l’Union Sportive de Jeumont où le jeune Pavard avait eu sa première licence.

« Il vient directement nous voir, je pense qu’il a hâte de venir nous voir pour célébrer cette victoire. On va l’accueillir, on va lui faire un haie d’honneur avec nos petits jeunes. On est en train de préparer tout ça, on va essayer de faire le meilleur accueil possible, essayer de lui rendre un peu de la joie qu’il nous a procurée pendant toute cette période de la Coupe du Monde », nous a indiqué cet après-midi Farichich Hamza, lui qui était hier après-midi à l’Elysée avec une délégation du club, avec aussi l’un des jeunes joueurs du club.

Sami, 11 ans, a brandi fièrement le maillot rouge et bleu de l’US Jeumont dans la cour d’honneur de l’Elysée, dans ses jardins, devant le bus des Bleus, avant de poser pour la photo, avec l’arbitre Clément Turpin ou encore le Maire de Paris, Anne Hidalgo.

L’US Jeumont à l’Elysée avant le retour de Benjamin Pavard à Jeumont, le récit de Farichich Hamza, le Président de l’Union Sportive de Jeumont - Ecoutez ci-dessous l’interview Long Format.