Retour sur l’actualité du mardi 23 janvier en Sambre-Avesnois-Thiérache

Photo du nouvel album de Louane
23 janvier 2018
Par Paul Schuler

Dans le Val de Sambre :

Menissez recrute 40 agents à Feignies

Il n’y a pas que le groupe Toyota à Onnaing qui recrute, la boulangerie Menissez à Feignies dans le Val de Sambre, vient d’annoncer le recrutement de 40 agents de fabrication, d’emballage ou pour le conditionnement. Il s’agira de postes à temps plein, en contrat intérim ou en contrat pro. Une réunion de présentation, avec tests et entretiens, aura lieu le 20 février prochain. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à envoyer dès maintenant vos candidatures auprès de Menissez.

Coordonnées :

Maison Menissez SAS
Parc d'Activités de Gréveaux Les Guides N°3
BP 21038 Feignies
59606 Maubeuge Cedex
Téléphone : 03 27 53 18 60

Un vol en flagrant délit dans les locaux SNCF à Bachant

Un homme, qui s’était introduit dimanche après-midi, dans les ateliers de la SNCF à Bachant, pour y dérober du cuivre, a été interpellé. L’individu a aussitôt été placé en garde à vue et devra répondre de ses actes, prochainement devant la justice. En 2014, cet entrepôt avait déjà été visité. 10 tourets de cuivre avaient été dérobés, pour un préjudice total proche de 20 000 €.

Au Pays de Mormal :

La livraison de votre petit déjeuner à domicile ?

C’est ce que propose Gaël Bouquet. Après avoir séduit les territoires du Cambrésis et du Valenciennois, Gaël Bouquet propose désormais ses services pour les communes du Pays de Mormal. Pour 5 euros, un déjeuner complet et équilibré peut être livré sur votre lieu de travail ou directement chez vous. Pour en savoir plus, téléphonez au 06 46 36 80 07.

Dans le cœur de l’Avesnois :

Une classe en danger à Lez-Fontaine

Le regroupement scolaire de Lez-Fontaine, Dimont, Dimechaux et  Wattignies-la-Victoire, dans le Cœur de l’Avesnois, est-il en danger ? Une classe risque-t-elle de fermer ses portes à la rentrée de septembre ? Cela est fort probable, selon l’inspecteur de l’Éducation nationale, qui a adressé le 16 janvier dernier, un courriel, dans lequel il envisage la suppression d’un poste pour l’une des quatre écoles du regroupement scolaire. Le maire de Lez-Fontaine compte sur la mobilisation du député Christophe Di Pompéo, pour sauver cette classe.

Dans le sud-Avesnois :

Une augmentation du nombre d’interventions des gendarmes sur Fourmies

Les gendarmes sont intervenus 2 039 fois en 2017, contre 1 869 interventions comptabilisées en 2016. Lundi matin, lors de l’inspection annuelle de la brigade de gendarmerie de Fourmies, le commandant a mis en avant une stabilisation du nombre de cambriolages. Il a indiqué que 473 individus ont été mis en cause l’année dernière et que la plus forte augmentation concerne les taux d’alcoolémie positif, avec 101 automobilistes interpellés pour conduite en état d’ivresse, contre 48 en 2016.

En Thiérache :

Un cambriolage avec séquestration à Ribemont

Un appel à témoins a été lancé par les gendarmes pour retrouver 4 individus armés, auteurs d’un cambriolage le 16 janvier dernier, vers 20h, dans le centre-ville de Ribemont, à une quinzaine de kilomètres de Guise. Munis d’un fusil, ces 4 hommes avaient ligoté sur un fauteuil les 2 occupants de la maison, avant d’exiger l’ouverture d’un coffre-fort, qui contenait plusieurs centaines d’euros. Si vous les avez aperçus ou si vous avez des informations sur la voiture de ces 4 voleurs, contactez au plus vite les gendarmes.

Louane, Ofenbach et Matmatah au festival Pic’Arts en juin prochain

On connait les noms des 3 premières têtes d’affiche de la 21ème édition du festival « Pic’Arts », qui se déroule chaque année, le dernier week-end de juin, à Septmonts, près de Soissons (à moins d’1h de la Thiérache). Le second festival de la région des Hauts-de-France pourra compter cette année sur la popularité de Louane, d’Ofenbach et du groupe de rock Matmatah, pour espérer dépasser la barre des 30 000 spectateurs en 2 jours de concerts…

>>> Écoutez ci-dessous les journaux de 9h, 10h, 11h et midi, diffusés ce mardi 23 janvier sur Canal FM :