L'info en Avesnois et Pays de Mormal

RN2 en 2x2 voies : jusqu'au 4 juillet pour formuler vos doléances

26 juin 2018 à 09h00 Par Delphine Hernu
Crédit photo : Delphine Hernu

Le tracé de la RN2 en 2x2 voies est acté et ne changera plus. Il faut dire que le Déclaration d’utilité publique élaborée en 2003, a été prorogée en 2013, les travaux doivent commencer d’ici 2020. 7 communes sont concernées par son tracé.

Aujourd’hui, la DREAL est dans la phase Acquisition des terrains. Il y a eu 3 remembrements pour les terres agricoles (le premier en 2005 à Flaumont-Waudrechies, le dernier date de cette année, sur Bas-Lieu, Floursies, Semousies, Beugnies et Dourlers et doit être entériné très prochainement par le Sous-Préfet d’Arrondissement d’Avesnes-sur-Helpe).

Restent 4 hectares, 61 ares et 45 centiares hors voieries que l’Etat doit acquérir pour commencer les travaux. Les échanges se poursuivent directement avec les propriétaires. Ce lundi matin cependant, un Commissaire-Enquêteur recevait les doléances en mairie d’Avesnelles. Des doléances, interrogations, remarques qui peuvent être remises jusqu’au 4 juillet dans votre mairie (si elle fait partie des 7 communes concernées par le tracé) et qui les transmettra ensuite à la DREAL Hauts-de-France.

Ecoutez ci-dessous, l’interview de Patrick Harmant, Commissaire-Enquêteur désigné par la DREAL pour cette enquête publique parcellaire.