L'info en Val de Sambre

ROMAN - Sylvie Tournay à Aulnoye Aymeries

13 avril 2018 à 14h23 Par Geoffrey Deloux
Crédit photo : Sylvie Tournay

Pour Sylvie, le Bonheur est au bout du chemin.

Sylvie Tournay est Aulnésienne. Bibliothécaire un temps, elle est maintenant dans le domaine unviersitaire. Ce qu'elle aime, c'est les rapports humains, le contact avec les gens. Alors forcément, les livres manquants un peu, elle a pris la plume et s'est mise à raconter l'histoire de Laure... une jeune demoiselle du Nord. Un roman portrait en quelques sortes, intitulé Le Bonheur Au Bout Du Chemin.

D'abord écrit pour elle même et sa famille, cette ancienne bibliothécaire a franchi le pas de l'édition à force de compliments. Elle a fait le choix de se faire éditer en Allemagne où les prix à la vente sont moins chers. Vous pouvez donc vous procurer son roman pour seulement 13,99€, au lieu de 19,90 si elle avait eu recours à une maison d'édition en France. 

Sylvie est en dédicaces ce vendredi 13 avril à la médiathèque d'Aulnoye Aymeries à partir de 16h.

Notez que Sylvie sera également présente à la Librairie Vauban le samedi 28 avril, de 10h30 à 12h et de 14h30 à 18h

>> On a voulu en savoir plus et l'avons appelée dans la Ligne des Auditeurs pour échanger autour du roman, de son parcours, de l'édition... Retrouvez son interview en podcast ci dessous.

Résumé :

Ce récit est l'histoire de Laure, une jolie petite fille née dans le nord de la France en mille neuf cent soixante deux, dans une famille compliquée. Elle aura une destinée peu ordinaire, à la fois riche et heureuse, mais aussi parfois triste et malheureuse. Elle saura se battre et réussir malgré une enfance difficile. Elle arrivera à se faire aimer et apprécier de tous, sauf de sa mère, qu'elle aime tant. Heureusement, le refus de la fatalité lui apportera une force de caractère extraordinaire. L'amitié et l'amour la sortiront d'un quotidien pénible et même parfois dangereux... Laure subira beaucoup de violence. Elle vivra dans la détresse et la peur permanente. Pour s'en sortir, elle fuira la violence et l'hostilité de sa mère. Son destin lui permettra aussi de vivre des moments merveilleux et de faire des rencontres surprenantes

Disponible sur Amazon, Fnac, et librairies....