L'info en Avesnois et Pays de Mormal

Sars-Poteries - Le restaurant "Le Pavé" a rouvert ce midi

31 juillet 2018 à 13h11 Par Delphine Hernu
Crédit photo : Le Pavé "Cuisines et Gourmandises"

Le restaurant Le Pavé « Cuisines et Gourmandises » a rouvert ce midi après quelques jours de congés pour l’équipe et quelques jours de travaux car l’une des salles du restaurant a été rénovée, revisitée et climatisée. Une ambiance contemporaine et traditionnelle, un univers à la fois sobre et étincelant, voilà qui donne un avant-goût de la cuisine du Chef.

Christophe Bzerovska dirige l’établissement depuis 17 ans. Il compte aujourd’hui 7 salariés. Il a une capacité de 100 couverts, il propose un service Traiteur, des cours de cuisine pour adultes et pour enfants, ainsi que des cours d’œnologie.

Proche du MusVerre, Le Pavé « Cuisines et Gourmandises » a augmenté son activité de 20 à 25 % au moment de l’ouverture du nouveau musée du verre en 2016. Et depuis ? « Depuis il garde une bonne dynamique » indique le Maître-Restaurateur car si le MusVerre est « une locomotive pour le territoire », chez Christophe Bzerovska, l’assiette doit être un voyage en Terres de Bocage. Le Restaurateur de l’Avesnois développe une cuisine traditionnelle, régionale et avec une attention toute particulière pour les produits locaux et bio.

Ecoutez ci-dessous, l’interview de Christophe Bzerovska

 

Le Pavé « Cuisines et Gourmandises »

Prochains cours de cuisine (adultes) : le 15 septembre sur la cuisine bio et en octobre sur les macarons.

Masterclass sur le champagne en septembre.

Cours de cuisine (enfants) : le 27 octobre. Thème choisi : Halloween.