Sports Aulnoye-Aymeries - Nos récompenses aux joueuses Aulnésiennes !

1er juin 2018 à 10h00 par Thibaut Paquit

CANAL FM
Crédit : Thibaut PAQUIT

La fin de saison est terminée, il faudra patienter quelques mois avant de revoir les baskets et les maillots des équipes Aulnésiennes dans les salles Nelson Mandela et Jean Lempereur. C'est l'occasion de faire un bilan sur celles qui ont marquées la saison 2017-2018.

MVP des MVP'S : Adeline Bournez, Sambre-Avesnois Handball

Que dire sur la Capitaine Aulnésienne ? Elle a terminé meilleure marqueuse de la Division 2 de Handball cette saison. Au total, 142 buts en 22 matchs ! Devenue indispensable sur le terrain et en dehors, puisqu'elle a en main plusieurs équipes de jeunes, Adeline Bournez repartira la saison prochaine avec des ambitions relevées au sein du club, qui a recruté ... la troisième meilleures buteuses de Division 2, Sabrina Abdellahi (140 buts). Un duo explosif, qui sera ensemble la saison prochaine : on a hâte de voir ça !

MVP des recrues : Stepha M'Baye, AS Aulnoye Basket

Elle est arrivée avec une belle réputation : elle excellait dans le championnat de Nationale 1 au Havre avant de venir dans le Val de Sambre. Agée de seulement 23 ans, Stepha M'Baye a un avenir doré dans le basket féminin. Elle continuera à fouler les parquets en Ligue 2, en compagnie d'une autre recrue de la saison dernière, Florine Basque. En playoffs, ses statistiques sont dignes du basketteur américain Lebron James : 20 et 11 points à Orthez, 25 et 33 points face à La Tronche Meylan ! Tout au long de la saison, ses tirs à "zéro degré" (sans aide possible de la planche), ses "drives" vers le cercle, ses rebonds : le public a découvert sans doute l'une des meilleures joueuses passée par Aulnoye-Aymeries ses dernières années. À confirmer en Ligue 2 !

Meilleure progression cette saison : Camille Coste, AS Aulnoye Basket

Comment en être autrement ? Camille jouait la saison passée dans l'équipe réserve d'Aulnoye-Aymeries et a été un "backup" efficace de Quételine Célestin à la mène. Ceux qui en ont douté en début de saison ont vite trouvé chez Camille Coste une vraie meneuse de jeu : pas trop dans le scoring, mais dans la gestion des moments chauds. Face au pressing de La Tronche Meylan notamment, nous l'avons vu en difficulté à Paris-Bercy, mais autrement, quelle efficacité et quel leadership ! Si Aulnoye-Aymeries a su maintenir un tel niveau d'intensité en défense, Camille Coste était en première ligne. En attendant de connaître officiellement son avenir, l'Aixoise sortira grandie de cette saison !

Meilleure défenseure : Nela Zusic, Sambre-Avesnois Handball

Son envergure impressionnante dans le but, sa froideur dans le regard face à ses adversaires, son sourire en dehors : Nela Zusic est la meilleure gardienne de Division 2 cette saison. Quand une joueuse adverse arrive au point de pénalty, on sait qu'elle aura du mal à trouver le chemin des filets. Nela Zusic aura pour rôle la saison prochaine d'accueillir une jeune gardienne, Léa Legros, formée au club, qui aura tout à prouver à ses côtés. Une doublette jeune (23 ans et 18 ans) mais essentielle pour l'avenir du club Sambrien. Et Ivan Markovski nous l'a dit : il souhaite un effectif complet la saison prochaine.

Photos SAHB : Boris Sissoëff