Sports - Que de belles performances : 2024 commence fort !

15 janvier 2024 à 10h50 par La rédaction

CANAL FM

La confirmation que les clubs féminins en handball et basket marchent toujours aussi fort en ce début d’année 2024. Vendredi, le Sambre-Avesnois Handball a enchaîné une dixième victoire en dix matchs face à Toulouse : 35 à 27. Samedi, c’est Aulnoye-Aymeries basket qui s’impose pour la dixième fois en douze matchs face à Toulouse : 91 à 71.

En National 2 de basket chez les garçons, les Maubeugeois retrouvent des couleurs en s’imposant de nouveau face à Dourges 92 à 69 : ils recollent aux places de non relégable. En Division 2 de Futsal, belle victoire de Cœur de Sambre sur le parquet de Lille Métropole : 7 buts à 2, qui leur permet de remonter au 4ème rang du championnat. Et enfin en Volley victoire de Le Quesnoy et de Val de Sambre, en championnat Régional.

Les championnats du Nord de Judo avaient lieu à Vieux-Condé. L’association Thiérache Judo a enregistré une belle performance avec la troisième en championnat par équipe d’Emma Sorriaux, Lilou Mercier, Anaelle Bagouin et Zoéa Depaepe. L’alliance judo de Maubeuge enregistre deux victoires et deux titres de vice-champions. Avec ce résultat ces jeunes judokas se qualifient pour les championnats Régionaux Hauts-de France.

En Athlétisme à noter le succès samedi soir de 3 runners licenciés au sein du club de Maubeuge Marathon. Chloé Ballet, Flavie Dupagny et Delphine Flanquart ont remporté le Relais Tarés 2024 de Fleurus en Belgique, où elles devaient réalisées 4,4 kilomètres chacune.

Zoom sur une performance hors norme d’une Sambrienne. Elle s’appelle Élodie Milleville (photo) et elle a participé au Half Marathon des Sables en Jordanie au début du mois de décembre. Cette course est l’une des plus difficiles au Monde puisqu’il faut parcourir 120 kilomètres en plein désert. Durant trois jours, Élodie, coach sportif à Cerfontaine, a repoussé les limites et a tenu bon. Un peu plus de 30 kilomètres à faire par jour, et la voilà qui se classe à une magnifique 54ème place sur un peu plus de 400 participants venant du monde entier. Elle s’est classée d’ailleurs les quinze meilleures féminines de la course : coup de chapeau à Élodie Milleville !