TDAH - Action de sensibilisation à La Longueville


08 juin 2022 - 779 vues

Dimanche, c’est la deuxième journée nationale du TDAH en France. TDAH comme Trouble Déficitaire de l'Attention, avec ou sans Hyperactivité, un trouble neurodéveloppemental qui touche 1 à 2 élève(s) par classe. A La Longueville, le fils de Julie est un enfant TDAH, il a été diagnostiqué il y a 4 ans, il a 6 ans et demi aujourd’hui, il est plutôt bon élève mais le TDAH a des conséquences sur sa vie sociale.

Ecoutez le témoignage de Julie :

 

Pour sensibiliser au TDAH, Julie invite les enfants et les adultes du groupe scolaire Jacques Prévert de La Longueville, à porter ce vendredi, un vêtement ou un accessoire orange, couleur officielle du TDAH. L’opération s’appelle « Tous en Orange », elle vise à gagner toutes les écoles de France. Ce qu’espère Julie ? Une touche orange à l’école de son fils et de la « bienveillance » à l’égard de tous les enfants atteints par ce trouble mal connu.

Julie est soutenue par l’association TDAH Pour l’Égalité des Chances, présidée par Stéphanie Jacquet de Condé-sur-Escaut, dans le Valenciennois.

Delphine Hernu