Toyota Onnaing a recruté sur ... Fourmies

29 mars 2017
Par Thibaut Paquit
L'entreprise automobile a voulu élargir son recrutement en ciblant le Sud de l'Avesnois.

D'abord des tests techniques de base, un entretien, avant de passer aux choses sérieuses. Ils étaient 46 au total à avoir répondu présent pour intégrer l'entreprise Toyota, qui recrute pas loin de 150 collaborateurs d'ici le mois de Juin, en CDD de 18 mois. Ils étaient 46 à avoir passer une pré sélection hier après midi en mairie de Fourmies. Le secteur de l’automobile offre lui de nombreuses opportunités d’embauche, notamment chez Toyota : les véhicules "Hybride" représente 30 à 40% des ventes.

L’agence d’intérim Ramstad, mandaté par Toyota Onnaing, va recruter d’ici le mois de juin 150 personnes en intérim. La mairie de Fourmies a prêté à cette occasion une salle afin que les candidats passent leur test de présélection.

Alors, pourquoi un recrutement sur Fourmies ?
François Fernandez, direction du Pole Emploi Avesnes-Fourmies
Écouter le podcast


Une belle opportunité pour des jeunes aussi. Jonathan et Jessy n’ont pas hésité une seconde
Écouter le podcast

Les sélectionnés sur Fourmies ne seront pas obligés de prendre leur moyen de locomotion. La ville de Fourmies s’est engagé en effet à les accompagner. Comment ?
Écouter le podcast


À noter que sur les 46 candidats, douze d’entre eux ont été sélectionnés via leur résultat pour passer désormais des tests techniques, réels, au sein de l’entreprise Toyota d’Onnaing.