L'info en Avesnois et Pays de Mormal

Udo Zembok expose "Open Space" au Musverre

13 avril 2018 à 14h52 Par Geoffrey Deloux
Crédit photo : musverre.lenord.fr

Udo Zembok expose au Musverre et sculpte lumières et couleurs

L'artiste Franco Allemand s'arrête dans la région ce samedi 14 avril et pose son travail jusqu'a à fin septembre à Sars Poterie au sein d'un joli écrin : le Musverre.

Son travail depuis de nombreuses années consiste à élaborer des parois qui jouent avec la lumière de manière renouvelée, toujours à la recherche de la grande surface, de la paroi où le langage de la couleur peut s’exprimer pleinement, le terme classique de vitrail devenant alors inapproprié.

Plusieurs distinctions importantes lui ont été remises, parmi lesquelles on peut retenir le prix Liliane Bettencourt, Paris, 2001, le Grand Prix national des Métiers d’Art, France, 2003, le Coburg Glass Price for contemporary Glass Art in Europe, 2006.
La double facette de son travail, commandes monumentales et oeuvres sculpturales indépendantes, amène Udo Zembok à se définir comme plasticien verrier.

Ses expériences portent désormais sur la « troisième dimension de la couleur » et l’amènent à travailler en parallèle à des oeuvres de
commande, réalisées pour des architectures spécifiques.

Au sein du Musée du Verre, vous pourrez découvrir Open Space : L'exposition est un hymne à la couleur et à la lumière dans l'espace. Cœur II, installation monumentale, dialogue avec les Spacecolours et les horizons.
Mi-peintures, mi-sculpures, ces écrans de verre coloré ont été spécialement conçus par Udo Zembok lui même.

UDO ZEMBOK, OPEN SPACE

14.04 2018 ➔ 28.09 2018

Photos