Une nouvelle entreprise chez Pierre et Bertrand, la requalification des sites Glass'déco et Planex à Fourmies des bonnes nouvelles pour l’emploi dans le sud-Avesnois !

18 août 2017
Par Paul Schuler
L’ancien site Planex de la rue du Maire-Coppeaux à Fourmies va accueillir 2 sociétés...

3 bâtiments industriels viennent d’être vendus et 2 autres ont été loués par la communauté de communes du sud-Avesnois. Les "soudeurs de l’Helpe" occupent désormais l’ancienne usine Pierre et Bertrand, soit 12 emplois qui ont été sauvés. Passat a trouvé refuge aux anciennes chaudronneries d’Anor, pour entreposer une partie de ses réserves (voir prochain article).

Quant à l’ancien site Planex de la rue du Maire-Coppeaux à Fourmies, il est en cours de réhabilitation. Après une première série de travaux pilotés par la communauté de communes du sud-Avesnois, 2 sociétés vont s’y installées dans les prochains mois : l’entreprise Aid’Médica, déjà implantée en ville, mais qui se retrouve aujourd’hui à l’étroit, ainsi qu’un centre de contrôle technique, actuellement situé face à la gare de Fourmies.

Ces 2 entrepôts ont été vendus à bas prix (30 000 et 45 000 €). Les travaux seront à la charge des nouveaux propriétaires. Il reste encore sur ce site Planex 2 espaces de 230 m2 et une maison de maître à vendre ou à louer. Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter Guillaume Vilaire par email : g.vilaire@cc-sudavesnois.fr

Notez aussi que la société DL Outillage, basée dans le Val de Sambre, vient de racheter l’ex-société Glass Déco sur la ZAC de la Marlière à Fourmies. Enfin, une nouvelle zone d’activés, regroupant 3 usines, sortira de terre dans les tous prochains mois, derrière la Tour Jeanne 3 à Fourmies.

Mickaël Hiraux, le vice-président du développement économique pour le sud-Avesnois :

Écouter le podcast

Écouter le podcast

Écouter le podcast

Jean-Luc Pérat, le Président de la communauté de communes du sud-Avesnois :

Écouter le podcast