Venez-vous perdre dans les méandres du labyrinthe des escargots à Croix-Caluyau et dans celui en maïs à Colleret

11 août 2017
Par Paul Schuler
Les deux labyrinthes de la Sambre-Avesnois rencontrent un joli succès !

Vous cherchez une idée de sortie en famille pour ce dimanche (de 14h à 18h), en voici une qui est à la fois ludique et pédagogique : on vous propose de se perdre dans les méandres d’un labyrinthe de 1500m2, tressé en saule osier vivant, au cœur de la ferme d’élevage d’escargots de Croix-Caluyau, près de Landrecies !

Ce labyrinthe vous permettra de tout savoir sur l’escargot, depuis sa naissance jusqu’à sa transformation en délicieuse recette. Vous pourrez d’ailleurs compléter cette visite par la découverte des quelques 300 000 escargots élevés chaque année dans cette ferme hélicicole

Les explications de Janine et Francis Janicot, les gérants de la ferme hélcicole de l’Avesnois à Croix-Caluyau :

Écouter le podcast

Écouter le podcast

Écouter le podcast 

L’incroyable succès du labyrinthe de maïs à Colleret !

Le succès rencontré par le labyrinthe de maïs à la ferme du « P’tit coin de campagne » à Colleret, près de Jeumont, ne faiblit pas. Depuis son ouverture le 14 juillet, vous avez été plusieurs centaines de personnes à venir vous perdre dans les méandres de ce labyrinthe de 7000 m2, et dont la hauteur des épis de maïs, dépasse aujourd’hui les 3 mètres.

Tout en déchiffrant des énigmes, il faut compte compter près de 90 minutes pour réussir à sortir de ce labyrinthe. Après le succès fou rencontré par les 2 premières nocturnes, les responsables de cette ferme de Colleret annoncent l’organisation d’une 3ème soirée spéciale : ça sera le mardi 14 août prochain, de 21h à minuit.

Attention, le nombre de personnes est limité. Réservation conseillée dès maintenant, au 06 47 21 21 22.