(VIDEO) Olivier Connan veut "passer un cap cette année" avec les Nuits Secrètes

Thibaut PAQUIT
12 avril 2018
Par À Paris, par Thibaut Paquit

Une conférence de presse dans un cadre totalement décalé où se mèlent étudiants et jeunes travailleurs, et dans une ambiance très contemporaine, l'Association des Nuits Secrètes a innové cette année, en allant à la rencontre de la presse parisienne dans le 12e Arrondissement. La presse locale, elle, a été emmenée par son Président Bernard Baudoux en personne dans l'Intercité Aulnoye-Aymeries vers Paris. Du côté de la presse parisienne, le Festival des Nuits Secrètes, semble une vraie découverte : "On les a invités pour marquer le coup. Nous sommes dans un lieu qui nous correspond bien, il y a de l'inventivité et de l'authenticité" souligne Olivier Connan, le Directeur du Festival.

Dans l'organisation même du Festival, notez quelques légers changements : l'Association des Nuits Secrètes souhaite recentrer le camping des festivaliers, installé depuis toujours sur le site de l’Attoque à Aulnoye-Aymeries. "Pour le moment, rien n'est décidé" selon Olivier Connan. Une partie des concerts aura lieu à l'Eden, les travaux de couverture du site de l’Eden sont en cours et devraient être terminés pour le Festival. Enfin, une troisième scène, la scène "Découverte", sera installée au cœur du Festival avec une jauge de 400 à 500 places, pour découvrir une quinzaine d’artistes méconnus du grand public et qui devraient "surprendre" selon Olivier Connan.

Au niveau de la programmation musicale, les organisateurs ont voulu "passer un cap" selon Olivier Connan et Thierry Langlois, programmateur du Festival.

 Écouter le podcast

Le groupe qui devrait retourner la scène du Festival sera le groupe français Shaka Ponk qui s’était distingué lors d'une précédente des  Nuits Secrètes et qui connaît aujourd’hui un succès mondial. 

Écouter le podcast

Mot d’ordre de la programmation 2018 des Nuits Secrètes : surprendre et surfer sur le succès de la nouvelle scène française.

Écouter le podcast

Les Nuits Secrètes auront lieu les 27, 28 et  29 Juillet prochains.