L'actu ciné - Semaine du 08 novembre 2017

08 novembre 2017

Cette semaine au ciné :  de l’aventure, de la jalousie et de l’action !

 

1/LA MONTAGNE ENTRE NOUS

On commence avec l’aventure, la montagne entre nous, avec Kate Winslet et Idris Elba, deux étrangers dont l’avion se crashe et qui vont devoir compter l’un sur l’autre pour survivre en pleine montagne.

 

2/JALOUSE

Karine Viard est Jalouse cette semaine au cinéma, elle campe Nathalie qui passe mère attentionnée à jalouse maladive du jour au lendemain !

 

3/THE FOREIGNER

Et l’action, avec Jackie Chan et Pierce Brosnan au casting ça promet, The Foreigner ! on écoute la bande annonce.

L’actu ciné chez nous

Jusqu’au 12 novembre, le Quercinéma s’installe pour sa 16e édition à Le Quesnoy. 4 jours de séances ciné avec des films à découvrir, à voir ou à revoir, une avant-première ou une sortie nationale, un ciné-goûter, une séance pour les Tout-petits, un Ciné-DD, des rencontres, des animations, des expositions et la restitution des ateliers-cinéma... bref un programme bien chargé à retrouver sur le www.lequesnoy.fr

Quelques dates en vrac à retenir, le 14 novembre avec un documentaire à voir en ciné débat , zero phyto 100% bio, de Guillaume Bodin. La volonté d’une ville sans pesticides ! On retient, Guillaume Bodin sera d’ailleurs présent à Ociné maubeuge, à 18h30, et au Caméo d’Avesnes sur Helpe, à 20h30.

 

Autre date, jusqu’au 14 novembre, c’est ciné club au SOnhir avec l’adaptation d’Albert Dupontel de Au revoir là haut.