Pop Corn et Bandes Annonces

L'actu ciné - Semaine du 08 novembre 2017

Cette semaine au ciné :  de l’aventure, de la jalousie et de l’action !   1/LA MONTAGNE ENTRE NOUS On commence avec l’aventure, la montagne entre nous, avec Kate Winslet et Idris Elba, deux étrangers dont l’avion se crashe et qui vont devoir compter l’un sur l’autre pour survivre en pleine montagne.   2/JALOUSE Karine Viard est Jalouse cette semaine au cinéma, elle campe Nathalie qui passe mère attentionnée à jalouse maladive du jour au lendemain !   3/THE FOREIGNER Et l’action, avec Jackie Chan et Pierce Brosnan au casting ça promet, The Foreigner ! on écoute la bande annonce. L’actu ciné chez nous Jusqu’au 12 novembre, le Quercinéma s’installe pour sa 16e édition à Le Quesnoy. 4 jours de séances ciné avec des films à découvrir, à voir ou à revoir, une avant-première ou une sortie nationale, un ciné-goûter, une séance pour les Tout-petits, un Ciné-DD, des rencontres, des animations, des expositions et la restitution des ateliers-cinéma... bref un programme bien chargé à retrouver sur le www.lequesnoy.fr Quelques dates en vrac à retenir, le 14 novembre avec un documentaire à voir en ciné débat , zero phyto 100% bio, de Guillaume Bodin. La volonté d’une ville sans pesticides ! On retient, Guillaume Bodin sera d’ailleurs présent à Ociné maubeuge, à 18h30, et au Caméo d’Avesnes sur Helpe, à 20h30.   Autre date, jusqu’au 14 novembre, c’est ciné club au SOnhir avec l’adaptation d’Albert Dupontel de Au revoir là haut.  

Cette semaine au ciné :  de l’aventure, de la jalousie et de l’action !

 

1/LA MONTAGNE ENTRE NOUS

On commence avec l’aventure, la montagne entre nous, avec Kate Winslet et Idris Elba, deux étrangers dont l’avion se crashe et qui vont devoir compter l’un sur l’autre pour survivre en pleine montagne.

 

2/JALOUSE

Karine Viard est Jalouse cette semaine au cinéma, elle campe Nathalie qui passe mère attentionnée à jalouse maladive du jour au lendemain !

 

3/THE FOREIGNER

Et l’action, avec Jackie Chan et Pierce Brosnan au casting ça promet, The Foreigner ! on écoute la bande annonce.

L’actu ciné chez nous

Jusqu’au 12 novembre, le Quercinéma s’installe pour sa 16e édition à Le Quesnoy. 4 jours de séances ciné avec des films à découvrir, à voir ou à revoir, une avant-première ou une sortie nationale, un ciné-goûter, une séance pour les Tout-petits, un Ciné-DD, des rencontres, des animations, des expositions et la restitution des ateliers-cinéma... bref un programme bien chargé à retrouver sur le www.lequesnoy.fr

Quelques dates en vrac à retenir, le 14 novembre avec un documentaire à voir en ciné débat , zero phyto 100% bio, de Guillaume Bodin. La volonté d’une ville sans pesticides ! On retient, Guillaume Bodin sera d’ailleurs présent à Ociné maubeuge, à 18h30, et au Caméo d’Avesnes sur Helpe, à 20h30.

 

Autre date, jusqu’au 14 novembre, c’est ciné club au SOnhir avec l’adaptation d’Albert Dupontel de Au revoir là haut.

 

08 novembre 2017

L'actu ciné - Semaine du 1er novembre 2017

Cette semaine au ciné :  de la comédie et du policier.   1/DADDY COOL On commence avec la comédie, Daddy Cool, avec notamment Vincent Elbaz, autrement Adrien, 40 ans, totalement immature qui se fait larguer et qui pour reconquérir son amour, va monter une crèche a domicile…   2/THE SECRET MAN – MARK FELT Agent spécial devenu numéro deux du FBI, Mark Felt enquête sur une affaire qui pourrait coûter son poste au Président des Etats-Unis. Liam Neeson est au top ! L'actu ciné chez nous : Rendez vous le 20 novembre au Caméo d'Avesnes sur Helpe pour rencontrer Pierre Lemaitre, prix Goncourt 2013, auteur de Au revoir là haut, récemment adapté au ciné par Albert Dupontel. A noter aussi, dès le mois de décembre, vous pourrez réserver vos places pour le dernier volet de la saga 50 nuances de Grey, avec une soirée spéciale... 

Cette semaine au ciné :  de la comédie et du policier.

 

1/DADDY COOL

On commence avec la comédie, Daddy Cool, avec notamment Vincent Elbaz, autrement Adrien, 40 ans, totalement immature qui se fait larguer et qui pour reconquérir son amour, va monter une crèche a domicile…

 

2/THE SECRET MAN – MARK FELT

Agent spécial devenu numéro deux du FBI, Mark Felt enquête sur une affaire qui pourrait coûter son poste au Président des Etats-Unis. Liam Neeson est au top !

L'actu ciné chez nous :

Rendez vous le 20 novembre au Caméo d'Avesnes sur Helpe pour rencontrer Pierre Lemaitre, prix Goncourt 2013, auteur de Au revoir là haut, récemment adapté au ciné par Albert Dupontel.

A noter aussi, dès le mois de décembre, vous pourrez réserver vos places pour le dernier volet de la saga 50 nuances de Grey, avec une soirée spéciale... 

01 novembre 2017

L'actu ciné - Semaine du 25 octobre 2017

L'actu ciné cette semaine : 1/ EPOUSE MOI MON POTE Tarek Boudali propose son premier film avec la clique de Baby Sitting. Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami.   2/ THOR RAGNAROK Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök... 3/ AU REVOIR LA HAUT Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire.. L'actu ciné chez nous : Direction Solre le Chateau au Ciné Rex avec Edmonde Bourel, et l'arrivée de My Little Pony, de l'excellente comédie du moment Le Sens De La Fête, ainsi que LE film d'Halloween CA.

L'actu ciné cette semaine :

1/ EPOUSE MOI MON POTE

Tarek Boudali propose son premier film avec la clique de Baby Sitting. Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami.  

2/ THOR RAGNAROK

Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök...

3/ AU REVOIR LA HAUT

Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire..

L'actu ciné chez nous :

Direction Solre le Chateau au Ciné Rex avec Edmonde Bourel, et l'arrivée de My Little Pony, de l'excellente comédie du moment Le Sens De La Fête, ainsi que LE film d'Halloween CA.

25 octobre 2017

L'actu ciné - Semaine du 18 octobre 2017

Cette semaine au ciné :  de la comédie, et de la comédie   1/KNOCK Omar Sy est de retour au cinéma dans cette comédie KNOCK, où un ancien filou devenu médecin débarque dans un village en ayant comme concept que tout bien portant est un malade qui s’ignore !   2/LES NOUVELLES AVENTURES DE CENDRILLON Et encore de la comédie avec LES NOUVELLES AVENTURES DE CENDRILLON, Marilou Berry, Josiane Balasko et Arnaud Ducret au casting ! L’histoire de Julie que tout le monde prend pour la boniche et qui se retrouve à raconter l’histoire de cendrillon au petit qu’elle garde. au cinéma dans cette comédie KNOCK, où un ancien filou devenu médecin débarque dans un village en ayant comme concept que tout bien portant est un malade qui s’ignore ! L'actu Ciné chez nous : Appel à candidature pour un court métrage! On cherche des figurants "cannibales" pour un projet post apocalyptique. Prendre contact avec le PIJ Fourmies, en cliquant juste ICI Ciao, à la semaine prochaine !

Cette semaine au ciné :  de la comédie, et de la comédie

 

1/KNOCK

Omar Sy est de retour au cinéma dans cette comédie KNOCK, où un ancien filou devenu médecin débarque dans un village en ayant comme concept que tout bien portant est un malade qui s’ignore !

 

2/LES NOUVELLES AVENTURES DE CENDRILLON

Et encore de la comédie avec LES NOUVELLES AVENTURES DE CENDRILLON, Marilou Berry, Josiane Balasko et Arnaud Ducret au casting ! L’histoire de Julie que tout le monde prend pour la boniche et qui se retrouve à raconter l’histoire de cendrillon au petit qu’elle garde.

au cinéma dans cette comédie KNOCK, où un ancien filou devenu médecin débarque dans un village en ayant comme concept que tout bien portant est un malade qui s’ignore !

L'actu Ciné chez nous :

Appel à candidature pour un court métrage! On cherche des figurants "cannibales" pour un projet post apocalyptique.

Prendre contact avec le PIJ Fourmies, en cliquant juste ICI

Ciao, à la semaine prochaine !

18 octobre 2017

L'actu ciné - Semaine du 11 octobre 2017

Cette semaine au cinéma : Le retour de Fabrice Eboué, de Nicolas Vanier, et de Colin Firth. 1/L’ECOLE BUISSONNIERE Paris, 1930, le jeune Paul, ne connait que l’orphelinat, et la ville, il se retrouve accueilli par un garde chasse un peu rustre joué par François Cluzet.   2/COEXISTER De et Avec Fabrice Eboué, une comédie française bien vue et bienvenue, ou un vieux producteur de musique monte un groupe avec un rabbin, un curé et un imam…   3/KINGSMAN : LE CERCLE D’OR Colin Firth revient se la jouer à la James Bond et sauver les services secrets britanniques qui se voient menacés. A noter :  Le 14 octobre à Ociné Maubeuge pour la projection suivie d'un débat sur l'éveil de la permaculture. Infos sur le site

Cette semaine au cinéma :

Le retour de Fabrice Eboué, de Nicolas Vanier, et de Colin Firth.

1/L’ECOLE BUISSONNIERE

Paris, 1930, le jeune Paul, ne connait que l’orphelinat, et la ville, il se retrouve accueilli par un garde chasse un peu rustre joué par François Cluzet.

 

2/COEXISTER

De et Avec Fabrice Eboué, une comédie française bien vue et bienvenue, ou un vieux producteur de musique monte un groupe avec un rabbin, un curé et un imam…

 

3/KINGSMAN : LE CERCLE D’OR

Colin Firth revient se la jouer à la James Bond et sauver les services secrets britanniques qui se voient menacés.

A noter :  Le 14 octobre à Ociné Maubeuge pour la projection suivie d'un débat sur l'éveil de la permaculture.

Infos sur le site

11 octobre 2017

L'actu ciné - Semaine du 30 aout 2017

Cette semaine au ciné :  Que des grosses pointures !   1/BONNE POMME Et on commence justement avec Catherine Deneuve aux cotés de Gérard Depardieu dans une comédie cette semaine, Bonne Pomme, une histoire de rencontre celle de Gérard qui en a marre d’etre pris pour une bonne pomme et qui quitte pour reprendre un garage, et en face, il y la ravissante Barbara.   2/SEVEN SISTERS Autre pointure cette semaine, Glenn Close, entre autre dans un trhiller de science fiction SEVEN SISTERS ! Nous sommes en 2073, la Terre est surpeuplée, on a le droit à un seul enfant, elles sont 7 sœurs, pour une seule identité.   3/ LE PRIX DU SUCCES Et enfin Tahar Rahim, humoriste en plein succès, il a tjs soutenu sa famille, mais pour durer il va falloir sacrifier son frère, manager incontrôlable.             Et pour le ciné chez nous, on ne loupe pas à venir le 12 septembre l’avant première de Mother, avec la sublime Jennifer Lawrence, l’histoire d’un couple dont la relation s’abime à cause d’invités assez étranges… sur le calendrier, 12 septembre, 21h30. Ociné Maubeuge.   Direction Hirson le Sonhir où il se passe pas mal de choses, notez la semaine de l’art et essai du 13 au 19 septembre avec toute une série de films d’auteur. Toutes les infos sur sonhir.com   Ne pas louper non plus amis seniors, à Fourmies, au Sunset la projection du film visages villages, film présenté hors compétition au Festival de Cannes 2017.

Cette semaine au ciné :  Que des grosses pointures !

 

1/BONNE POMME

Et on commence justement avec Catherine Deneuve aux cotés de Gérard Depardieu dans une comédie cette semaine, Bonne Pomme, une histoire de rencontre celle de Gérard qui en a marre d’etre pris pour une bonne pomme et qui quitte pour reprendre un garage, et en face, il y la ravissante Barbara.

 

2/SEVEN SISTERS

Autre pointure cette semaine, Glenn Close, entre autre dans un trhiller de science fiction SEVEN SISTERS ! Nous sommes en 2073, la Terre est surpeuplée, on a le droit à un seul enfant, elles sont 7 sœurs, pour une seule identité.

 

3/ LE PRIX DU SUCCES

Et enfin Tahar Rahim, humoriste en plein succès, il a tjs soutenu sa famille, mais pour durer il va falloir sacrifier son frère, manager incontrôlable.

 

 

 

 

 

 

Et pour le ciné chez nous, on ne loupe pas à venir le 12 septembre l’avant première de Mother, avec la sublime Jennifer Lawrence, l’histoire d’un couple dont la relation s’abime à cause d’invités assez étranges… sur le calendrier, 12 septembre, 21h30. Ociné Maubeuge.

 

Direction Hirson le Sonhir où il se passe pas mal de choses, notez la semaine de l’art et essai du 13 au 19 septembre avec toute une série de films d’auteur. Toutes les infos sur sonhir.com

 

Ne pas louper non plus amis seniors, à Fourmies, au Sunset la projection du film visages villages, film présenté hors compétition au Festival de Cannes 2017.

30 août 2017

L'actu ciné - Semaine du 05 juillet 2017

Cette semaine au ciné :  de la comédie, de la comédie et de la comédie !   1/MOI MOCHE ET MECHANT 3 Retour des minions tous jaunes, tous fous et tous droles avec Gad Elmaleh ou Audrey Lamy aux voix, et cette fois c’est un ancien enfant star des années 80 qui va devenir l’ennemi juré de Balthazar.   2/LOUE MOI Une comédie sympa pour l’été LOUE MOI, l’histoire de Léa qui n’est pas la brillante avocate qu’elle fait croire à ses parents, mais elle loue plutôt ses services pour tout ce qui peut rapporter un peu d’argent.   3/ EMBRASSE MOI Et une autre comédie, on voit que c’est l’été, EMBRASSE MOI, avec Océanerosemarie et Alice Pol. En fait Océanerosemarie déborde d’amies, et aussi d’ex petites amies… et là, elle rencontre Cécile, et cette fois c’est la bonne elle en est sure ! L'actu ciné chez nous : On s'arrête à Ociné Maubeuge en compagnie d'Arnaud Garchery pour un petit florilège des sorties de l'été à ne pas louper !

Cette semaine au ciné :  de la comédie, de la comédie et de la comédie !

 

1/MOI MOCHE ET MECHANT 3

Retour des minions tous jaunes, tous fous et tous droles avec Gad Elmaleh ou Audrey Lamy aux voix, et cette fois c’est un ancien enfant star des années 80 qui va devenir l’ennemi juré de Balthazar.

 

2/LOUE MOI

Une comédie sympa pour l’été LOUE MOI, l’histoire de Léa qui n’est pas la brillante avocate qu’elle fait croire à ses parents, mais elle loue plutôt ses services pour tout ce qui peut rapporter un peu d’argent.

 

3/ EMBRASSE MOI

Et une autre comédie, on voit que c’est l’été, EMBRASSE MOI, avec Océanerosemarie et Alice Pol. En fait Océanerosemarie déborde d’amies, et aussi d’ex petites amies… et là, elle rencontre Cécile, et cette fois c’est la bonne elle en est sure !

L'actu ciné chez nous :

On s'arrête à Ociné Maubeuge en compagnie d'Arnaud Garchery pour un petit florilège des sorties de l'été à ne pas louper !

05 juillet 2017

L'actu ciné - Semaine du 28 juin 2017

Cette semaine au ciné :  c’est la semaine des retours, celui des zombies, des robots et de Camélia Jordana   1/THE LAST GIRL Les zombies sont donc de retour cette semaine au cinéma dans THE LAST GIRL, où des enfants sont prisonniers dans une base militaire anglaise et contaminés par un virus zombie.   2/TRANSFORMERS 5 Le 5e opus de TRANSFORMERS sort cette semaine au cinéma Optimus Prime n’est plus, les humains et Transformers sont en guerre, il va encore falloir sauver le monde.   3/ CHERCHEZ LA FEMME Et le retour de Camélia Jordana et au cinéma cette fois dans une comédie française CHERCHEZ LA FEMME, l’histoire de Armand et Leila, un jeune couple pour qui tout va bien, sauf quand le frère de celle-ci rentre du Yémen et refuse cette relation à sa sœur… L'ACTU CINE CHEZ NOUS : A ne pas louper : l'avant première du nouveau Moi Moche et Méchant le 02 juillet à Hirson en présence des Minions ! Notre invité : Laurent Humbert Infos : ICI

Cette semaine au ciné :  c’est la semaine des retours, celui des zombies, des robots et de Camélia Jordana

 

1/THE LAST GIRL

Les zombies sont donc de retour cette semaine au cinéma dans THE LAST GIRL, où des enfants sont prisonniers dans une base militaire anglaise et contaminés par un virus zombie.

 

2/TRANSFORMERS 5

Le 5e opus de TRANSFORMERS sort cette semaine au cinéma Optimus Prime n’est plus, les humains et Transformers sont en guerre, il va encore falloir sauver le monde.

 

3/ CHERCHEZ LA FEMME

Et le retour de Camélia Jordana et au cinéma cette fois dans une comédie française CHERCHEZ LA FEMME, l’histoire de Armand et Leila, un jeune couple pour qui tout va bien, sauf quand le frère de celle-ci rentre du Yémen et refuse cette relation à sa sœur…

L'ACTU CINE CHEZ NOUS :

A ne pas louper : l'avant première du nouveau Moi Moche et Méchant le 02 juillet à Hirson en présence des Minions !

Notre invité : Laurent Humbert

Infos : ICI

28 juin 2017