sortie d'été

Les Nuits Secrètes, J-4 : que la fête commence !

Les Nuits Secrètes d’Aulnoye-Aymeries c’est dans 4 jours maintenant ; on a vu arriver dans la ville les premiers festivaliers depuis quelques jours.
Il faut dire que la programmation est très variée et très intéressante cette année avec la venue du groupe français Shaka Ponk, des chanteurs français Orelsan, Lomepal et Eddy de Pretto ou encore la chanteuse à succès Jain. Sans oublier les concerts prévus sur la scène de l’Eden, les Parcours Secrets, la Bonaventure et la nouveauté cette année, la Station Secrète. En photos, les artistes 2018 du Festival Les Nuits Secrètes : http://canalfm.fr/photos/en-photos-les-nouveaux-noms-des-nuits-secretes-2018-22 La programmation : http://www.lesnuitssecretes.com/copie-de-programme

Les Nuits Secrètes d’Aulnoye-Aymeries c’est dans 4 jours maintenant ; on a vu arriver dans la ville les premiers festivaliers depuis quelques jours. Il faut dire que la programmation est très variée et très intéressante cette année avec la venue du groupe français Shaka Ponk, des chanteurs français Orelsan, Lomepal et Eddy de Pretto ou encore la chanteuse à succès Jain. Sans oublier les concerts prévus sur la scène de l’Eden, les Parcours Secrets, la Bonaventure et la nouveauté cette année, la Station Secrète.

En photos, les artistes 2018 du Festival Les Nuits Secrètes :

http://canalfm.fr/photos/en-photos-les-nouveaux-noms-des-nuits-secretes-2018-22

La programmation :

http://www.lesnuitssecretes.com/copie-de-programme

23 juillet 2018

Colleret cet été : Perdez-vous dans le labyrinthe de maïs !

Vous étiez près de 400 l’an dernier à avoir tenter, combien serez-vous cet été ? Le labyrinthe géant de Colleret près de Jeumont a rouvert samedi dernier à la ferme Au p’tit coin de campagne. Imaginez un jeu de piste dans un champ de maïs de 3 mètres de hauteur sur une surface de 70 ares pour trouver un trésor. Emilie Petit est animatrice à la ferme pédagogique, elle l’assure, personne ne s’est encore perdu ! C’est la deuxième année qu’elle propose cette forme de divertissement à faire en famille. Et cette année, il y a le labyrinthe et la visite de la ferme pédagogique. Ecoutez l'interview d'Emilie Petit Le labyrinthe de maïs qui peut être privatiser pour des groupes de 25 personnes au moins, est ouvert jusqu’au 15 septembre avec deux nocturnes le 28 juillet et le 14 août à 21h, on apporte sa lampe de poche et on vient déguisé. Le labyrinthe de Maïs à Colleret Aux 4 Bras à la Ferme Au P’tit coin de Campagne, les mercredi, jeudi, samedi et dimanche de 14h à 17h30. Les tarifs : 4 euros par personne, c’est gratuit pour les enfants de – de 3 ans

Vous étiez près de 400 l’an dernier à avoir tenter, combien serez-vous cet été ? Le labyrinthe géant de Colleret près de Jeumont a rouvert samedi dernier à la ferme Au p’tit coin de campagne. Imaginez un jeu de piste dans un champ de maïs de 3 mètres de hauteur sur une surface de 70 ares pour trouver un trésor. Emilie Petit est animatrice à la ferme pédagogique, elle l’assure, personne ne s’est encore perdu ! C’est la deuxième année qu’elle propose cette forme de divertissement à faire en famille. Et cette année, il y a le labyrinthe et la visite de la ferme pédagogique.

Ecoutez l'interview d'Emilie Petit

Le labyrinthe de maïs qui peut être privatiser pour des groupes de 25 personnes au moins, est ouvert jusqu’au 15 septembre avec deux nocturnes le 28 juillet et le 14 août à 21h, on apporte sa lampe de poche et on vient déguisé. Le labyrinthe de Maïs à Colleret Aux 4 Bras à la Ferme Au P’tit coin de Campagne, les mercredi, jeudi, samedi et dimanche de 14h à 17h30. Les tarifs : 4 euros par personne, c’est gratuit pour les enfants de – de 3 ans

19 juillet 2018

Une Sophro-Rando à Leval samedi pour faire le plein d'énergie

Cet l’été, peut-être les vacances pour vous alors, comment recharger les batteries, se reconnecter avec soi-même et avec la nature ?  Testez la Sophro-Rando à Leval, samedi 28 juillet à 16h. Pendant 2h30 : vous allez expérimenter la marche douce, la sophrologie, le Tai Chi et le Qi Gong, en bordure de Sambre, avant une balade en bateau avec Corine de L'Ile Au Pré de Berlaimont. Petit rafraîchissement avec des produits bio de la région et vous découvrirez Stevenson, cet écrivain écossais qui a pagayé sur la Sambre du 19ième siècle. La Sophro-Rando est organisée par Marjorie Dewinter de L'Energizen à Beaurieux et par Geneviève Lecerf de SophroSambre à Feignies. La marche douce sera ponctuée d’exercices, lesquels ? Ecoutez l'interview de Genviève Lecerf                                                                             La Sophro-Rando à Leval, rendez-vous samedi, à 16h devant l’église. Tarif (si vous intégrez la balade en bateau de 30 minutes) : 30 euros pour les adultes, 25 euros pour les enfants. Renseignements et inscriptions au 06 60 13 93 60.

Cet l’été, peut-être les vacances pour vous alors, comment recharger les batteries, se reconnecter avec soi-même et avec la nature ?  Testez la Sophro-Rando à Leval, samedi 28 juillet à 16h. Pendant 2h30 : vous allez expérimenter la marche douce, la sophrologie, le Tai Chi et le Qi Gong, en bordure de Sambre, avant une balade en bateau avec Corine de L'Ile Au Pré de Berlaimont. Petit rafraîchissement avec des produits bio de la région et vous découvrirez Stevenson, cet écrivain écossais qui a pagayé sur la Sambre du 19ième siècle. La Sophro-Rando est organisée par Marjorie Dewinter de L'Energizen à Beaurieux et par Geneviève Lecerf de SophroSambre à Feignies. La marche douce sera ponctuée d’exercices, lesquels ?

Ecoutez l'interview de Genviève Lecerf                                                                            

La Sophro-Rando à Leval, rendez-vous samedi, à 16h devant l’église.

Tarif (si vous intégrez la balade en bateau de 30 minutes) : 30 euros pour les adultes, 25 euros pour les enfants.

Renseignements et inscriptions au 06 60 13 93 60.

19 juillet 2018

"Art et Histoire" au Château de Rametz ce week-end

Il est d’ordinaire fermé au public, le château de Rametz à St Waast-La-Vallée dans le Bavaisis appartient à la même famille depuis 200 ans, c’est la 6ième génération. Le château dont les fondations trouvent traces au XIIIe siècle, est une propriété privée sauf à de rares exceptions comme ce week-end avec l’opération Art et Histoire, à partir de vendredi 14h. C’est la 71ième édition et comme à chaque fois, les bénéfices des visites guidées permettront d’offrir des activités aux Paralysés de France de Sambre Avesnois. Comme à chaque fois aussi, c’est Philippe Tabary, notre éditorialiste qui commentera et guidera les visites. Visite d’une partie du château et du parc, une dizaine d’artistes (peintres, sculpteurs, créateurs de bijoux) occupera les dépendances. Sur place aussi, restauration avec tarte au sucre, jus de fruits locaux et hydromel. Photo : Paysages Avesnois

Il est d’ordinaire fermé au public, le château de Rametz à St Waast-La-Vallée dans le Bavaisis appartient à la même famille depuis 200 ans, c’est la 6ième génération. Le château dont les fondations trouvent traces au XIIIe siècle, est une propriété privée sauf à de rares exceptions comme ce week-end avec l’opération Art et Histoire, à partir de vendredi 14h. C’est la 71ième édition et comme à chaque fois, les bénéfices des visites guidées permettront d’offrir des activités aux Paralysés de France de Sambre Avesnois. Comme à chaque fois aussi, c’est Philippe Tabary, notre éditorialiste qui commentera et guidera les visites.

Visite d’une partie du château et du parc, une dizaine d’artistes (peintres, sculpteurs, créateurs de bijoux) occupera les dépendances. Sur place aussi, restauration avec tarte au sucre, jus de fruits locaux et hydromel.

Photo : Paysages Avesnois

17 juillet 2018

La Forêt Enchantée à Fourmies les 21 et 22 juillet

Oserez-vous entrer dans la Forêt Enchantée à Fourmies, les 21 et 22 juillet ? Deux jours pour tenter de retrouver La Fée Dent’Hel. Elle a été kidnappée et sans elle, c’est Dame Kokoh qui est en péril. Mais pourquoi donc ? Stéphane Roelandt, membre des Compagnons de la Neuve Forge nous répond. Ecoutez ci-dessous son interview. La Forêt Enchantée : 2 jours d’enquête avec 3 niveaux différents pour résoudre les énigmes en famille ou entre experts, sur un parcours de 2 kms, jalonné de défis (vous découvrirez par exemple comment on fabriquait des bougies ou de l’étain au 15ième siècle), de la musique, de la calligraphie. De défis et de rencontres dans la nuit car les elfes peuplent la forêt dans la nuit. La Forêt Enchantée les 21 et 22 juillet à Fourmies sur le Site des Verreries avec Les Compagnons de la Neuve Forge. A partir de 18h le samedi, à partir de midi le dimanche. Tarifs : 2 euros la journée pour les enfants de 4 à 12 ans ou 3 euros pour les 2 jours. Pour les adultes : 4 euros le samedi, 6 euros le dimanche ou 8 euros pour les 2 jours. Renseignements sur laforetenchantee.fr ou à l'Office de Tourisme Sud Avesnois : 03.27.61.16.79

Oserez-vous entrer dans la Forêt Enchantée à Fourmies, les 21 et 22 juillet ? Deux jours pour tenter de retrouver La Fée Dent’Hel. Elle a été kidnappée et sans elle, c’est Dame Kokoh qui est en péril. Mais pourquoi donc ? Stéphane Roelandt, membre des Compagnons de la Neuve Forge nous répond. Ecoutez ci-dessous son interview.

La Forêt Enchantée : 2 jours d’enquête avec 3 niveaux différents pour résoudre les énigmes en famille ou entre experts, sur un parcours de 2 kms, jalonné de défis (vous découvrirez par exemple comment on fabriquait des bougies ou de l’étain au 15ième siècle), de la musique, de la calligraphie. De défis et de rencontres dans la nuit car les elfes peuplent la forêt dans la nuit.

La Forêt Enchantée les 21 et 22 juillet à Fourmies sur le Site des Verreries avec Les Compagnons de la Neuve Forge. A partir de 18h le samedi, à partir de midi le dimanche.

Tarifs : 2 euros la journée pour les enfants de 4 à 12 ans ou 3 euros pour les 2 jours. Pour les adultes : 4 euros le samedi, 6 euros le dimanche ou 8 euros pour les 2 jours.

Renseignements sur laforetenchantee.fr ou à l'Office de Tourisme Sud Avesnois : 03.27.61.16.79

16 juillet 2018

Jeumont - Coup d'envoi des Wati'Days dimanche, jour de la finale du Mondial

C’est dimanche, la finale de la coupe du monde de football, France-Croatie, à 17h. Quelques heures avant, à Jeumont, la ville de Benjamin Pavard, c’est le coup d’envoi des Wati’Days qui sera donné : un mois d’animations sur le site du Watissart avec de la détente sur sa plage aménagée et de quoi se mettre en jambes pour la finale avec l’inauguration du terrain multi-sports à 13h30, dédié au football, au basket mais aussi au Mouv’Roc pour les étirements et le renforcement musculaire et au Pump Track pour ceux qui préfèrent le VTT sur piste à bosses. Les jeux d’eau et les animaux ont aussi toute leur place aux Wati’Days Ecoutez ci-dessous, l'interview d'Audrey Derue, chargée de la communication à la ville de Jeumont Les Wati’Days à Jeumont sur le site du Watissart à partir dimanche 13h30 jusqu’au 15 août avec en clôture La Fête de l’eau qui accueillera à Jeumont un bateau-pirate équipé d’une tyrolienne. Programme complet sur la page FaceBook de la ville de Jeumont ou sur le lien : file:///C:/Users/Poste2/AppData/Local/Microsoft/Windows/INetCache/Content.Outlook/BGAOI7FM/programme%20Wati'Days%20light.pdf
Renseignement et inscriptions (pour certaines activités) au 03 27 39 98 58

C’est dimanche, la finale de la coupe du monde de football, France-Croatie, à 17h. Quelques heures avant, à Jeumont, la ville de Benjamin Pavard, c’est le coup d’envoi des Wati’Days qui sera donné : un mois d’animations sur le site du Watissart avec de la détente sur sa plage aménagée et de quoi se mettre en jambes pour la finale avec l’inauguration du terrain multi-sports à 13h30, dédié au football, au basket mais aussi au Mouv’Roc pour les étirements et le renforcement musculaire et au Pump Track pour ceux qui préfèrent le VTT sur piste à bosses. Les jeux d’eau et les animaux ont aussi toute leur place aux Wati’Days

Ecoutez ci-dessous, l'interview d'Audrey Derue, chargée de la communication à la ville de Jeumont

Les Wati’Days à Jeumont sur le site du Watissart à partir dimanche 13h30 jusqu’au 15 août avec en clôture La Fête de l’eau qui accueillera à Jeumont un bateau-pirate équipé d’une tyrolienne.

Programme complet sur la page FaceBook de la ville de Jeumont ou sur le lien :

file:///C:/Users/Poste2/AppData/Local/Microsoft/Windows/INetCache/Content.Outlook/BGAOI7FM/programme%20Wati'Days%20light.pdf

Renseignement et inscriptions (pour certaines activités) au 03 27 39 98 58

13 juillet 2018