sortie d'été

Les Médiévales Fantastiques de Mormal, c'est ce week-end à Locquignol

L’an dernier, près de 6 500 spectateurs étaient venus applaudir Les Médiévales Fantastiques à Locquignol. Un succès dès la première édition qui a encouragé les 250 bénévoles à réitérer l’événement. Les Médiévales Fantastiques de Mormal, ça commence vendredi à 18h avec les balades contées à pied ou à cheval (animation qui affiche déjà complet !) et tout le week-end : tournoi de joutes courtoises, théâtre médiéval, marché artisanal, présentation de l’armement au Moyen-Age ou encore spectacle de chevalerie avec une soixantaine de chevaliers et personnages. Près de 250 bénévoles, 4 compagnies de reconstitution historique, des troupes de théâtre, de ménestrels sont mobilisés pour cette 2ième édition organisée par l’Association Les Gens de Mormal. Ecoutez ci-dessous l’interview de Thibaut Liétart, Secrétaire de l’Association organisatrice Les Gens de Mormal. Les Médiévales Fantastiques de Mormal à Locquignol c’est ce week-end à la pâture d’Haisne, route de Le Quesnoy. Tarif : 2 euros par personne et c’est gratuit pour les enfants et pour les visiteurs qui porteront un costume moyenâgeux. www.medievales-mormal.fr

L’an dernier, près de 6 500 spectateurs étaient venus applaudir Les Médiévales Fantastiques à Locquignol. Un succès dès la première édition qui a encouragé les 250 bénévoles à réitérer l’événement.

Les Médiévales Fantastiques de Mormal, ça commence vendredi à 18h avec les balades contées à pied ou à cheval (animation qui affiche déjà complet !) et tout le week-end : tournoi de joutes courtoises, théâtre médiéval, marché artisanal, présentation de l’armement au Moyen-Age ou encore spectacle de chevalerie avec une soixantaine de chevaliers et personnages. Près de 250 bénévoles, 4 compagnies de reconstitution historique, des troupes de théâtre, de ménestrels sont mobilisés pour cette 2ième édition organisée par l’Association Les Gens de Mormal.

Ecoutez ci-dessous l’interview de Thibaut Liétart, Secrétaire de l’Association organisatrice Les Gens de Mormal.

Les Médiévales Fantastiques de Mormal à Locquignol c’est ce week-end à la pâture d’Haisne, route de Le Quesnoy.

Tarif : 2 euros par personne et c’est gratuit pour les enfants et pour les visiteurs qui porteront un costume moyenâgeux.

www.medievales-mormal.fr

10 juillet 2018
06 juillet 2018

Près de 3 000 festivaliers attendus au Paradisiac Field à Landrecies ce week-end

Ils étaient 2 500 l’an dernier, combien seront-ils ce week-end ? Les festivaliers sont attendus les 6, 7 et 8 juillet au Paradisiac Field à Landrecies à la Gadelière. 3 jours de festival à partir de 18h ce vendredi, 2 scènes musicales, 18 groupes pour une programmation éclectique avec du punk rock, du métal, du post-rock, du hip hop et même de la guinguette revisitée. Le Paradisiac Field c’est aussi du théâtre et des spectacles de rue avec 6 compagnies, des ateliers d’éco-construction, de vannerie par exemple. L'équipe de bénévoles n'a jamais été aussi importante : 150 bénévoles qui veilleront à la qualité de l'accueil, de l'organisation, de la sécurité et de la propreté sur le site de cet éco-événement organisé par le Collectif des Parasites qui propose cette année un camping modulable, extensible pour les festivaliers dans une pâture bien plus grande que l'an passé.  Interview de Mathieu Payen, le programmateur du Collectif des Parasites, en charge de l'accueil des artistes. Le Paradisiac Field à Landrecies, c’est tout ce week-end à La Gadelière : 17 euros la journée, 35 euros les 3 jours ou 30 en prévente. Programme du Paradisiac Field 2018 Vendredi 06 juillet :

Concerts:
► Al'Tarba, Abstract,Electro Hip-Hop
https://altarba-beats.com/
► the Black Mantis project, Bass Live Music
https://soundcloud.com/blackmantisproject
► JODIE FASTER, Punk-Rock
https://jodiefaster.bandcamp.com/
► Kapsul Band, Post-Rock DUB
https://kapsulband.fr/
► Rives, Post-Rock sauce maroilles
► Mobil'home, Chansons Punkofestive des copains de l'Avesnois


Samedi 07 juillet :

Concerts:
► PoiL, Mathrock
https://duretdoux.com/artistes/poil/
► Cardri, Rap, Hip-Hop
https://cardri.bandcamp.com/
► Afro Wild Zombies, Afrobeat
http://www.afrowildzombies.com/
► Stengah, Métal Progressif
https://stengahproject.bandcamp.com/releases
► BBL Sextet, Chansons Bretonnes, de Fest-noz
https://www.bbl-sextet.fr/
► ACID ARAB, this is not fusion. this is not a mix. this is a meeting
https://www.youtube.com/watch?v=JlkbMHNOAN4
► Etnikal, Psytrance
https://soundcloud.com/etnikal

Spectacles:
►Cie Marc Prépus, "Marc Prépus est le Big Caddyman", Théâtre de rue musicale. marcprepus.blogspot.com/
► Cie Qualité Street, "La beauté du monde", théâtre de rue, témoignage du 3ème type.
http://qs.gandi.ws/nos-spectacles/la-beaut%C3%A9-du-monde
►Coralie Trollé, Suzanne Gellée : "Conférence Prohibée", Le sexe dans la langue française.

Dimanche 08 juillet:

Concerts:
► Tetra Hydro K, DUB, Dubstep Dance
https://soundcloud.com/tetra-hydro-k
► Père et fils, Chansons Française Humanistes
www.pereetfils.eu/
► BE4T SLICER, Future jazz & more
https://soundcloud.com/be4tslicer
► Sound Beam Project, Reggae World
Nouvelle formation
► Big Bang Crew, Rap Landrecien

Spectacles:
► Collectif L'Isolat, "La véritable histoire de la petite sirène" , Théâtre de rue. www.isolat.org
► Walkwoman, danse performative
https://www.walkwoman.fr/
► Cie Dimi Teatro, "La cariole à crèpes", Commedia dell'arte.
diminiteatro.com/
► La Compagnie Des Songes, "Le être", théâtre Clown.

Village du festival (le samedi et dimanche en après midi) :

►ludothèque par Lud'O'mobile

Espace DIY :
►. Produits ménagers Pascale Vanlerberghe
► Atelier éco construction : Matière à Bâtir Toerana Habitat Marion Dubois - Avesnois
► Vannerie : Artsalix
► expérimentation de matières, cuirs, tissus, papiers :
Atelier mobile de la cariole
► Atelier terre crue : Iza Kou

Espace Bocage:
► Teinture végétale et sortie nature Tambouille Sauvage
► Compréhension du bocage : Parc naturel régional de l'Avesnois
► Animation graine/potager : Collectif Jardin Mobile





✓ Camping sur place avec points d'eau et toilettes sèches
✓ Solutions d'hébergements possibles (gites)
✓ Les chiens sont admis en laisse.
✓ Événement déclaré en préfecture
✓ La voie d'accès sera en sens unique, avec accès par la D934
✓ Respect du site et alentours
✓ Pas de verre sur le site
✓ Miam-miam ♨ végé/carné/vegan ♨ au juste prix
✓ Débit de boissons alcoolisées autorisé jusque 2h du matin
✓ Attention contrôle de gendarmerie prévus à Landrecies en journée, tests préventifs ponctuels en sortie de festival.
✓ L'eau est gratuite sur le festival



☞ Plus d'infos : assoparasites@gmail.com / Page FB Paradisiac Field 2018

Ils étaient 2 500 l’an dernier, combien seront-ils ce week-end ? Les festivaliers sont attendus les 6, 7 et 8 juillet au Paradisiac Field à Landrecies à la Gadelière. 3 jours de festival à partir de 18h ce vendredi, 2 scènes musicales, 18 groupes pour une programmation éclectique avec du punk rock, du métal, du post-rock, du hip hop et même de la guinguette revisitée. Le Paradisiac Field c’est aussi du théâtre et des spectacles de rue avec 6 compagnies, des ateliers d’éco-construction, de vannerie par exemple.

L'équipe de bénévoles n'a jamais été aussi importante : 150 bénévoles qui veilleront à la qualité de l'accueil, de l'organisation, de la sécurité et de la propreté sur le site de cet éco-événement organisé par le Collectif des Parasites qui propose cette année un camping modulable, extensible pour les festivaliers dans une pâture bien plus grande que l'an passé. 

Interview de Mathieu Payen, le programmateur du Collectif des Parasites, en charge de l'accueil des artistes.

Le Paradisiac Field à Landrecies, c’est tout ce week-end à La Gadelière : 17 euros la journée, 35 euros les 3 jours ou 30 en prévente.

Programme du Paradisiac Field 2018

Vendredi 06 juillet : Concerts: ► Al'Tarba, Abstract,Electro Hip-Hophttps://altarba-beats.com/► the Black Mantis project, Bass Live Musichttps://soundcloud.com/blackmantisproject► JODIE FASTER, Punk-Rockhttps://jodiefaster.bandcamp.com/► Kapsul Band, Post-Rock DUBhttps://kapsulband.fr/► Rives, Post-Rock sauce maroilles► Mobil'home, Chansons Punkofestive des copains de l'AvesnoisSamedi 07 juillet :Concerts:► PoiL, Mathrockhttps://duretdoux.com/artistes/poil/► Cardri, Rap, Hip-Hophttps://cardri.bandcamp.com/► Afro Wild Zombies, Afrobeathttp://www.afrowildzombies.com/► Stengah, Métal Progressif https://stengahproject.bandcamp.com/releases► BBL Sextet, Chansons Bretonnes, de Fest-nozhttps://www.bbl-sextet.fr/► ACID ARAB, this is not fusion. this is not a mix. this is a meetinghttps://www.youtube.com/watch?v=JlkbMHNOAN4► Etnikal, Psytrancehttps://soundcloud.com/etnikalSpectacles:►Cie Marc Prépus, "Marc Prépus est le Big Caddyman", Théâtre de rue musicale. marcprepus.blogspot.com/► Cie Qualité Street, "La beauté du monde", théâtre de rue, témoignage du 3ème type.http://qs.gandi.ws/nos-spectacles/la-beaut%C3%A9-du-monde►Coralie Trollé, Suzanne Gellée : "Conférence Prohibée", Le sexe dans la langue française.

Dimanche 08 juillet:Concerts: ► Tetra Hydro K, DUB, Dubstep Dancehttps://soundcloud.com/tetra-hydro-k► Père et fils, Chansons Française Humanisteswww.pereetfils.eu/► BE4T SLICER, Future jazz & morehttps://soundcloud.com/be4tslicer► Sound Beam Project, Reggae World Nouvelle formation► Big Bang Crew, Rap LandrecienSpectacles:► Collectif L'Isolat, "La véritable histoire de la petite sirène" , Théâtre de rue. www.isolat.org ► Walkwoman, danse performativehttps://www.walkwoman.fr/► Cie Dimi Teatro, "La cariole à crèpes", Commedia dell'arte. diminiteatro.com/► La Compagnie Des Songes, "Le être", théâtre Clown.Village du festival (le samedi et dimanche en après midi) : ►ludothèque par Lud'O'mobileEspace DIY : ►. Produits ménagers Pascale Vanlerberghe ► Atelier éco construction : Matière à Bâtir Toerana Habitat Marion Dubois - Avesnois ► Vannerie : Artsalix ► expérimentation de matières, cuirs, tissus, papiers : Atelier mobile de la cariole ► Atelier terre crue : Iza KouEspace Bocage: ► Teinture végétale et sortie nature Tambouille Sauvage ► Compréhension du bocage : Parc naturel régional de l'Avesnois ► Animation graine/potager : Collectif Jardin Mobile✓ Camping sur place avec points d'eau et toilettes sèches✓ Solutions d'hébergements possibles (gites) ✓ Les chiens sont admis en laisse.✓ Événement déclaré en préfecture✓ La voie d'accès sera en sens unique, avec accès par la D934✓ Respect du site et alentours✓ Pas de verre sur le site✓ Miam-miam ♨ végé/carné/vegan ♨ au juste prix✓ Débit de boissons alcoolisées autorisé jusque 2h du matin✓ Attention contrôle de gendarmerie prévus à Landrecies en journée, tests préventifs ponctuels en sortie de festival.✓ L'eau est gratuite sur le festival☞ Plus d'infos : assoparasites@gmail.com / Page FB Paradisiac Field 2018

05 juillet 2018