Vidéos

Au coeur de la salle Sthrau de Maubeuge

La salle de Sthrau s’offre une cure de jouvence depuis la fin du mois janvier. Des travaux de rénovation estimé à plus de 5 millions d’Euros, pour retrouver une salle Sthrau dans son style art déco flambant neuf. Depuis le début du dossier, Arnaud Decagny se montre enthousiaste et souhaite faire renaitre l’édifice, fermé depuis 1990.

À ce titre, nous avons rencontré l’architecte Etienne Sintive, qui a réfléchi à l’élaboration de cette rénovation spectaculaire. Si le projet de rénovation a été retardé, cette fois-ci, le chantier est bel et bien lancé. La première tranche des travaux, concernant l’extérieur du bâtiment, se déroulera jusqu’en décembre 2017. Vous pouvez d’ailleurs participer au financement de la rénovation de la salle Sthrau.

La salle de Sthrau s’offre une cure de jouvence depuis la fin du mois janvier. Des travaux de rénovation estimé à plus de 5 millions d’Euros, pour retrouver une salle Sthrau dans son style art déco flambant neuf. Depuis le début du dossier, Arnaud Decagny se montre enthousiaste et souhaite faire renaitre l’édifice, fermé depuis 1990.À ce titre, nous avons rencontré l’architecte Etienne Sintive, qui a réfléchi à l’élaboration de cette rénovation spectaculaire. Si le projet de rénovation a été retardé, cette fois-ci, le chantier est bel et bien lancé. La première tranche des travaux, concernant l’extérieur du bâtiment, se déroulera jusqu’en décembre 2017. Vous pouvez d’ailleurs participer au financement de la rénovation de la salle Sthrau.

Documentaire - À la découverte d'Aulnoye-Aymeries Basket

Le basket français a cette particularité de voir des clubs grandir dans des villes situées en milieu rural. Cette différence est une vraie force pour un territoire qui souhaite justement se faire connaître, grâce au sport. C'est le cas d'Aulnoye-Aymeries, ville de 9 000 habitants, qui se trouve dans le territoire de l'Avesnois.

Un territoire qui souhaite se faire connaître justement parce qu'il souffre d'un manque d'exposition au niveau national. Le montrer, c'est aussi se rappeler qu'il est difficile pour une petite commune de vivre pleinement de sa passion. Cette plongée au sein de cette équipe professionnelle montre comment le club a réussi à convaincre les entreprises, les joueuses, de venir adhérer à une idée : celle de vivre une expérience peu commune dans un environnement éloigné des grandes villes de France.

"À la découverte d'Aulnoye-Aymeries basket", un web-docu de Tproduction (avec Cotton Prod)
Avec Viviane Adjutor, Brenda Agblemagnon, Lucie Laroche, Cora Duval, Lolo Lk, Maud Medenou, Clementine Morateur, Caroline Plust, Fatou Dieng, Fagnez Elise et le staff Agnès Denys (Manageur et entraineur) Jordan Campion, Bruno Rivart, Bernard Baudoux, Sylvain Jourdain.

Avec les interventions de Jean-Claude Lalau (Ex-Président d'Aulnoye-Aymeries) et Benjamin Saint-Huile (président de l'Agglo Maubeuge-Val de Sambre). Réalisation : Thibaut PAQUIT

Le basket français a cette particularité de voir des clubs grandir dans des villes situées en milieu rural. Cette différence est une vraie force pour un territoire qui souhaite justement se faire connaître, grâce au sport. C'est le cas d'Aulnoye-Aymeries, ville de 9 000 habitants, qui se trouve dans le territoire de l'Avesnois.Un territoire qui souhaite se faire connaître justement parce qu'il souffre d'un manque d'exposition au niveau national. Le montrer, c'est aussi se rappeler qu'il est difficile pour une petite commune de vivre pleinement de sa passion. Cette plongée au sein de cette équipe professionnelle montre comment le club a réussi à convaincre les entreprises, les joueuses, de venir adhérer à une idée : celle de vivre une expérience peu commune dans un environnement éloigné des grandes villes de France."À la découverte d'Aulnoye-Aymeries basket", un web-docu de Tproduction (avec Cotton Prod)Avec Viviane Adjutor, Brenda Agblemagnon, Lucie Laroche, Cora Duval, Lolo Lk, Maud Medenou, Clementine Morateur, Caroline Plust, Fatou Dieng, Fagnez Elise et le staff Agnès Denys (Manageur et entraineur) Jordan Campion, Bruno Rivart, Bernard Baudoux, Sylvain Jourdain.Avec les interventions de Jean-Claude Lalau (Ex-Président d'Aulnoye-Aymeries) et Benjamin Saint-Huile (président de l'Agglo Maubeuge-Val de Sambre).

Réalisation : Thibaut PAQUIT