C'est son avis du 01/03/2018

On quitte l’hexagone, direction la Belgique et sa région de Bruxelles
Tout commence par le refus de 10 SDF d’être pris en charge en foyer d’accueil d’urgence. Le maire de la ville de Etterbeek, près de Bruxelles, a pris une décision qualifiée de drastique dans cet article du journal l’Express, il a signé un arrété municipal imposant l’arrestation administrative des sans abris qui refusent de rejoindre les centres d’hébergement. Il s’en explique à la RTBF « j’ai pris une ordonnance exceptionnelle, qui a pour but de permettre à la police d’arrêter les SDF qui refusent d’être pris en charge »
Alors oui le bourgmestre dépasse largement son domaine de compétence mais garantit à la fois la sécurité de ses administrés. On pourrait même se dire qu’il touche du doigt aux libertés de chacun mais honnêtement alors que les vagues de froid ont fait 23 morts en Europe ne pensez-vous pas que ce maire agit en responsabilité ?
En France, ce sont des députés qui font pression pour une nouvelle loi
Ils n’ont pas choisi de s’opposer à la réforme de la SNCF ou plus précisément aux statuts des cheminots mais dans cette tribune publiée dans le journal le Monde, 156 députés demandent une nouvelle loi autorisant une aide médicale active à mourir sous certaines conditions. Il convient donc pour eux de donner aux malades en fin de vie la libre disposition de leur corps et de leur destin. Ils sont de différents partis politiques de droite comme de gauche à vouloir bouger les lignes et cela rapidement. Ils s’en expliquent « En France, on ne meurt pas bien, l’offre de soins palliatifs ne staisfait pas la multiplicité des situations individuelles et des personnes vivant en fin de vie ». oui oui et encore oui alors c’est pour quand les moyens supplémentaires dans les Ehpad Mesdames Messieurs les Députés ?
On revient dans notre région et on va parler écologie voir même économie puisque tu nous parles de maison passive
Le site France info nous présente quelques témoignages de personnes qui ont choisi la maison passive, alors la maison passive c’est une maison sans chauffage mais en réalité c’est surtout une maison avec une consommation très basse, une forte isolation et une philosophie. Les maisons passives c'est par exemple le fait d’avoir prêté une attention particulière à l’orientation et à la quantité de surface vitrée, en mettant plus de fenêtre au sud. Ce type de maison commence à avoir son nombre d’adepte en Suisse, Belgique et France où les Hauts de France concentre 20% des maisons passives. A Templeuves près de Lille les élus ont conçu le groupe scolaire de cette manière et espèrent faire de réelle économie dans les 15 années à venir, puisqu'une maison passive a un cout et un investissement important.

Les personnes qui le connaissaient sont encore sous le choc, Dino Scala est soupçonné d’être à l’origine d’une vingtaine de viols
Le jeune footballeur pas très doué que j'étais a croisé, respecté cet entraineur et comme tout le monde je suis aussi sous le choc. L’ensemble de la presse locale et nationale évoque le sujet, c’est un article du journal Le Parisien qui m’a éclairé sur les conséquences et c’est le témoignage de Mario, le frère du présumé « violeur de la Sambre » rien que ce nom fait de notre canal si beau une victime, une victime collatérale. Il y en a bien d’autres, revenons à Mario qui évoque le parcours de son frère et surtout le fait de rien n’avoir vu venir mais il pense aussi à l’avenir, il le dit: "il va devoir apprendre à vivre avec ça" Vivre avec ça, c’est ce que les 20 ou 40 victimes vont devoir faire et surtout maintenant se reconstruire comme elles le pourront. Je pense aussi à la famille de cet homme, qui va aussi devoir vivre avec ça, ça c'est le regard des autres, la culpabilité d’être la femme, la culpabilité d’être l’enfant, d’être l’ami ou de l’avoir été, d’être le voisin et bien non ne soyez pas coupable de ces actes atroces, lâches qui ne lui appartiennent qu'a lui et surtout de ses crimes.